Prochaine élection européenne

Puisqu’on parle de Nouvelle Donne, il ont eu un beau score aux européennes… mais s’ils ont dégringolés ensuite (ils sont mort aujourd’hui), c’est notamment parce qu’il y a eu des erreurs dans leur compta et qu’ils ont eu une dette colossale à régler. Ce n’est pas la seule raison mais lorsqu’on doit rembourser plusieurs centaines de milliers d’euros, c’est difficile de motiver les militants à oeuvrer sans se mettre sur la gueule, et encore plus à en avoir des neufs à rejoindre.

Et sinon sur les capacités pour y aller. L’argent, c’est important et si on l’avait ça serait plus facile mais vraiment c’est pas comme ça qu’on gagne une élection. Si on veut gagner, faut qu’on soit en capacité d’organiser des réunions dans toutes les grandes villes de la circo, qu’on puisse être sur les marchés, etc. Et même en IDF où l’espace est réduit, je ne suis pas sur qu’on puisse avoir cet étalement territorial. Je plussoie donc vivement toutes les initiatives qui pourraient conduire à augmenter cet étalement :

• Recrutement et accompagnement
  • Events périodiques
  • Compagnonnage avec les autres mouvements (ce qui implique de ne pas avoir le leadership, et de reproduire comme avec la caisse claire certaines frustrations coté pirate… mais nécessaires pour s’accorder avec des gens qui n’ont pas leur carte chez nous).
  • Et d’autres idées ?

L’avantage, c’est qu’on a pas besoin d’être d’accord ou pas avec le fait d’aller aux européennes pour y travailler. Si on échoue pour les européennes, ça servira pour les municipales. Si on réussi, ça servira aussi. Par contre, ça suppose à mon avis des dépenses importantes dans les sections AVANT les européennes (salles de réunions, frais, dépenses de com’, éventuellement des locaux, etc). On aura probablement pas assez mais du coup si on pouvait savoir de combien on peut disposer, ça aidera à savoir si on en est très loin ou un peu moins. Dans le topic « La suite du Parti Pirate ? » ce serait bien d’avoir plus de réponses. Notamment sur ce point là.

2 « J'aime »