[Présentations] PP44

Salut ! Je suis PP44, je suis un mec blanc cis-het de 27 ans. Je suis étudiant qui galère à avoir un parcour qui aie du sens ! Je pense être très à gauche pour la plupart des gens, sauf que bien sûr on voit l’échiquier politique de là où l’on est, alors je ne me perçoit pas moi-même comme si loin à gauche.

Ca fait un moment que je pense rejoindre un parti et que j’erre d’hésitations en hésitations, je trouve beaucoups de partis pertinents, mais évidemment aucun parfait. Ce qui m’a fait venir ici est en fait beaucoup le fonctionnement que je trouve très cool, et très intéressant, mais aussi de nombreuses valeurs et principes de bases avec lequels je suis très alignés. Je suis cependant loin d’être d’accord avec tout et serait ravi d’en parler !

Je pense que le plus gros rapprochement que j’ai eut avec le milieu du Parti Pirate est mon intêret pour un mouvement politique plus que cousin : le logiciel libre (oui je sais c’est très original :sweat_smile:).

Bref, je suis ravi de me présenter ici, et en profite pour remercier les gens qui ont bossé ici avant mon arrivée et nous permettent d’être ici :two_hearts:, et espère pouvoir me rendre utile ici !

10 J'aime

bienvenue, t’inquiète pas sur plein de sujets les pirates ne sont pas d’accord pour tout. mais pourtant notre fonctionnement fait que malgré ceci le pp marche bien et que paradoxalement le consensus est trouvé très fréquemment

1 J'aime

Je n’en doute pas, et tant mieux, la démocratie ne serait pas un enjeux si tout le monde été d’accord avant même de discuter !

[edit : typo]

2 J'aime

Je rajoute un détail rigolo auquel j’avais pas pensé avant d’arrivé ici, mais mon pseudo n’a aucun lien avec les initiale du Parti Pirate, mais le précède largement ! Drôle de coïncidence ! A l’oral, « PP44 » c’est chiant donc les gens varient entre « PP » et « P4 » (je pense préférer le second, surtout ici) !

C’est pas paradoxal, c’est statutaire :stuck_out_tongue: