[Présentation] Macavity

Bonjour tout le monde !

Pour votre bien, je vais essayer d’être concis (ouf !)

Qui je suis
Jeune étudiant français de 20 ans, je travaille cette année pour la recherche scientifique publique Luxembourgeoise, dans le domaine de la chimie; je fais cette année de césure avant de revenir faire une dernière année d’études pour un diplôme d’ingénieur (ou master 2 si j’arrive à décrocher une équivalence qui me plait). J’habite juste derrière la frontière en Belgique, ce qui fait du coup de moi un « super-frontalier » (si je puis dire).
Ce qui me caractérise à mon avis le plus, ce sont ma curiosité très développée dans un peu tous les domaines, et le scepticisme avec lequel je l’accompagne. J’aime découvrir, apprendre, comprendre, et toujours pousser plus loin, c’est pourquoi j’envisage la suite du parcours dans la recherche fondamentale, et pas l’ingénierie à laquelle me destinaient mes études jusqu’à présent.

Et le Parti Pirate dans tout ça ?
Suivant l’actualité et la politique de très près depuis quelques années, j’ai été intrigué depuis quelque temps par cette formation. C’est finalement le fait que je sois un ardent défenseur du revenu de base, la liberté de l’information, de la culture et surtout un allègement de la propriété intellectuelle, et d’une meilleure éducation en général, qui ont fini par me faire sauter le pas de l’adhésion. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, j’ai bien l’intention de trouver une façon de m’investir ici !

Très actif sur Discord, je suis très disponible sur cette plateforme, alors si l’envie de venir discuter (même sur Discourse d’ailleurs) vous prend n’hésitez pas !

Sur ce, je vous dis à la prochaine :slight_smile:

~Macavity

8 J'aime

Bienvenue macavity x)

3 J'aime