Bonjour à tous,
Pas encore adhérent, mais curieux. Libriste depuis 2004. Dans la vraie vie, prof de philo (contractuel) et bibliothécaire ; dans mon temps libre, compositeur/orchestrateur. Je préfère utiliser un pseudonyme ici en raison de l’article 1 de la loi Blanquer, dont plusieurs collègues ont déjà été victimes…
EDIT : J’allais oublier la base ! 30 ans, résidant dans la Vienne (86).
EDIT2 : J’ai encore beaucoup de mal à comprendre comment tout cela fonctionne… j’avais lu le tuto sur le wiki concernant LiquidFeedback, mais la page était obsolète vu que si j’ai bien compris, LF a depuis été abandonné parce que trop exhaustif et à rallonge par rapport aux besoins actuels… Je regarde un peu comment fonctionne Congressus, j’essaie de comprendre ce qu’est un équipage, où est le système de délégation ; bref, je démarre comme un diesel (Pssst pssst : existe-t-il une page « sommaire » dans les deux sens du terme qui centraliserait les liens vers toutes ces informations de base ?)
EDIT3 : Pour le moment, si je comprends bien, les équipages correspondent à des champs d’action, les 5 conseils aux différentes attributions exécutives, et le tout est supervisé par l’Assemblée Permanente, l’instance en démocratie liquide qui rassemble tous les adhérents. Existe-t-il un genre d’organigramme large permettant de tout visualiser d’un coup ?