Porte Parolat et accusations diverses suite CR 24/06/2018

Donc je récapitule, avec l’Assemblée Permanente, nous avons TOUTES ET TOUS la même responsabilité, n’en déplaise à @Yopman qui persiste à penser que le Conseil Transitoire est davantage responsable que les autres.

Le fait que je sois au conseil transitoire ne m’oblige EN RIEN, JAMAIS, à me taire si et quand j’ai quelque chose à dire. C’est même incroyable que vous essayiez de me faire taire. Parce que c’est bien l’intention que je décèle ici aujourd’hui (et depuis plusieurs mois maintenant).

Quand j’entends, à plusieurs reprises, de la part de plusieurs sources différentes qui ne se connaissent pas entre elles, que les frères Vermorel (et cie) font n’importe quoi, disent n’importe quoi, et ce en notre nom à tous, je me sens obligée, en tant que pirate, d’en faire part à mes collègues pirates. Je l’ai déjà dit, je le répèterai tant que je l’entendrai, et je l’entends régulièrement, donc s’il-vous-plait, de grâce, laissez-nous militer comme nous l’entendons, et militez dans votre coin à votre manière si ça vous chante mais faites-le en silence et sans engager le parti ou prétendre en être les porte-parole pour qu’on puisse enfin relever le niveau.

Et @Thufir, sincèrement, je suis ravie de te faire rigoler, et je suis encore plus ravie de t’avoir fait taire au moins sur ce sujet. Tout comme @Farlistener, pari tenu ! :smiley:
Si tu pouvais te taire tout court, vraiment, de manière définitive, ce serait le comble du bonheur, mais je sais bien que tu préfères par-dessus tout l’ouvrir pour ne rien dire que de te taire, tu nous l’as encore démontré brillamment sur ce sujet…

1 J'aime

Pfft,

Erreur de ma part, je vais changer:
donc passons de " ceux qui sont en responsabilité" à “ceux qui sont le plus visibles actuellement”

Nous avons eu une discussion ?
CQFD

Merci

NB: après, vous faites bien comme vous le sentez (comme d’Hab hein!!)

A priori pas l’un des principaux intéressés :
[Propos modérés : le contenu faisait référence au compte twiter de @Thufir explicitant :
“Nous sommes tous teintés de médiocrité #comprennequipourra”]

qui pour le coup confond objet et sujet :

  • “croire que tout ce que tu entreprends est teinté de médiocrité”
    vs
  • “Nous sommes tous des teintés de médiocrité”

et l’étale partout. Sinon ça compte comme une prise de parole de sa part ou pas du coup ? Peut-être même qu’on aura le droit à un article sur http://www.bonny-and-read.fr/ (qui ne connait même pas le https, #cteblague), non ?

Oui, encore une fois, je ne vois pas en quoi je suis plus visible qu’un autre, tout comme les autres je suis une membre de ce parti, et j’ai le même pouvoir que les autres, et si je suis plus visible il me semble que c’est une raison suffisante pour que j’ai le droit de parler, et c’est peut-être parce que je prends ce droit que je deviens “plus visible”, donc non, merci, arrêtez de chercher à me faire taire (pour la enième fois), ça devient lassant, d’aucuns crieraient au harcèlement à ma place, et puis ce serait bien que tu nommes les gens en fait, tu devrais plutôt dire “ce serait bien que Florie calme le jeu” ou “ce serait bien que Florie se taise”, mais alors je rappelle que c’est moi qui suit contrainte de passer derrière les Vermorel pour réparer les dégâts, que c’est moi à qui on a demandé d’envoyer d’autres personnes à des rencontres pour éviter de leur laisser trop la parole, que c’est encore moi qui ait dû me rendre à une rencontre pour éviter qu’il s’y raconte n’importe quoi, pour diffuser en direct sur Discord et mettre à plat les choses, malgré le fait que j’avais mille autres choses plus importantes à faire, et que c’est toujours moi qui ait dû rétablir la vérité sur le fonctionnement du PP, et de tout ça je m’en serais bien passée, crois-moi, mais moi, contrairement à @Thufir, je n’étale pas, en déformant les propos, ce qui se passe ici sur les réseaux sociaux tout en racontant que je vais arrêter d’intervenir sur la discussion.

Cela dit, vous tenez vraiment à ce qu’on étale tout sur les réseaux sociaux ? Si oui, j’ai bien peur d’être hors compétition, et qu’à la fin nous soyons tous perdants. Mais vas-y Thufir, continue à faire de la merde, à étaler le caca, à déformer ce que je dis, c’était inutile de nous prouver une nouvelle fois que tu ne savais faire que ça, mais bon, puisque tu y tiens, tu as tout mon soutien, j’adore quand tu illustres mes propos à ton sujet.

Tu m’as bien expliqué, dès mon arrivée dans ce parti, que tout comme ton frère, la transparence ce n’est pas ton truc, donc question, que diable faites-vous encore dans un parti qui prône la transparence ?

Je vous en prie, ne répondez pas, parce que je m’en tape de votre réponse, tout ce que je souhaite là maintenant, c’est de ne plus entendre par toutes les sources qui m’en ont fait part que vous racontez n’importe quoi en permanence en notre nom à tous, tout ce que j’espère c’est que vous vous taisiez, donc non, de grâce, ne répondez pas, et j’ose vous le demander clairement, vous seriez d’une grande aide pour le PP lorsque vous aurez enfin compris que le mieux pour les pirates c’est que vous partiez.

@Yopman j’ai tout autant le droit que les autres de me défendre quand on m’accuse de mentir, et j’ai tout autant le droit que les autres de répondre quand on m’interpelle, et ici je n’ose pas compter le nombre de fois où j’ai été interpelée. Donc quoi, je dois laisser les autres vomir et garder tout pour moi parce que je suis “visible”, et c’est quoi ce que tu appelles la visibilité, en fait ?

Si vous ne vouliez pas que je réponde, alors il ne fallait pas me demander de le faire, maintenant, j’assume ce que j’ai dit dimanche soir et sur ce fil, même si Thufir s’amuse à tout déformer comme à son habitude, et ça aussi je m’y attendais, après tout, ce n’est pas donné à tout le monde d’accepter la critique, quand on lance un projet il faut s’y attendre, mais au moins je vois qu’il prête beaucoup d’intérêt à mon avis, et au fond ça me flatte, finalement mon avis lui importe, en tous cas beaucoup plus que ne m’importe le sien (oui, je le répète, Thufir, ton avis je m’en tape).

Et s’il faut je le répéterai autant de fois que nécessaire pour que ça rentre : Thufir, Thomas, votre militantisme ne correspond pas aux idées défendues par notre parti, vous êtes nocifs pour le PP, et j’aimerais que vous en preniez conscience une bonne fois pour toutes avant qu’il ne soit trop tard (même si j’ai peur que ce soit déjà le cas).

Je veux bien me remettre en question, je le fais suffisamment souvent il me semble, mais il est hors de question que je sois la seule à le faire.

1 J'aime

D’ailleurs puisqu’on digresse largement :

Pour rappel :

Donc on est bien d’accord que plutôt d’aider le Parti Pirate, en déclinant sur des questions de compétences (tiens là ça compte ?), ça ne l’empêche pas de créer ça :

  • Bonny and Read – La Gazette des pirates
  • avec toute la présentation “pirate” qui va bien, la voile, les couleurs,
  • De repomper les articles publiés sur le site du PP sans les sources, par exemple : http://www.bonny-and-read.fr/des-pirates-a-lendomarche/
  • De mettre ça © Copyright - Bonny and Read en bas de page

Tout va bien… c’est un pirate …

Ping - Pong

Ping - Pong

Ping - Pong

Digression …

2 J'aime

Nan mais c’est sûr, il faut laisser faire…

Bon, évidemment j’avais dit que j’arrêtais de causer ici mais enfin depuis je me suis pris l’équivalent de trois ou quatre A4 d’agressions tous azimuths, d’insultes et de mensonges diffamatoires que je ne peux quand même pas laisser passer.
Je ne vais pas y répondre ici, pour deux raisons :

  1. j’ai autre chose à foutre ces jours ci
  2. C’est complètement, mais alors complètement hors sujet.

Donc je suggère que les modérateurs fassent leur boulot et cleanent ce fil de tout ce qui ne se rapporte pas au CR. Ca peut remonter jusqu’à ma première intervention, comme ça on pourra en déduire que je suis le grand méchant fautif de tout ce bazar :kissing_smiling_eyes:
Ensuite, si vous le voulez, vous pouvez déplacer ces passionnantes réflexions sur un autre fil dédié auquel je me ferai une joie de répondre quand je n’aurai que ça à faire. Peut être en fin de semaine.
D’ici là, il fait beau : je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Pari gagné !

2 J'aime

Ouah. Je vous laisse moins de 24h, il y a plus d’une vingtaine de message et aucun en rapport avec le schmilblick.
Pour ce qui est de la diffusion des rencontres, je suggère d’ouvrir un fil dédié car ce n’est pas si simple et on pourrait tous et toutes bénéficier d’un échange constructif sur le sujet.
Pour ce qui concerne ma première interpellation, je la rappelle:
Est fait état dans un CR tout ce qu’il y a de plus officiel du Parti Pirate que j’aurais usurpé un pouvoir de représentation. Les éléments me désigne nominativement et sont factuellement faux.
Je demande donc un ERRATUM.

Attends tu te fous de nous là ? Tu as notifié plusieurs personnes en petant ton scandale, et tu t’offusques maintenant que ces personnes répondent ?

Pour la diffusion des rencontres, je ne vois pas de “question” à poser, ni de débat à avoir. Cela dit comme tout est sujet à débat, je t’en prie vas-y ouvre le débat. Pour moi il n’y a pas de sujet, quand on est porte-parole, ou quand on participe à une rencontre au nom du PP, on doit diffuser sur discord. Ce n’est même pas négociable.

Ensuite, nous ne sommes pas responsables du fait que ton frère ait eu envie de prendre ta défense, ce qui a entraîné une digression, ça va falloir en discuter entre vous mais c’est assez fatiguant, je te l’accorde.

Enfin si tu lisais nos réponses tu saurais qu’on a répondu à tes nombreuses accusations et interpellations, en l’occurrence on ne fera pas d’erratum, parce que pour ça il faudrait qu’il y ait une erreur et, pour la dixième fois, vu les éléments portés à notre connaissance, il n’y en a pas.

Mais puisque tu ne parviens pas à le comprendre je vais résumer pour toi mon avis sur tes interpellations multiples :
“Blabla blablabla mauvaise foi, blablabla blablabla mauvaise foi”.

À force de prendre les gens pour des cons faut pas s’étonner qu’ils te rendent la pareille.

1 J'aime

Je serais curieux de connaître ta définition de scandale. Ça fait deux fois que tu emplois le mot et j’avoue que je ne suis pas vraiment la caractérisation que tu sembles en faire.

Sur le fond non, vous avez soigneusement évité de répondre. Toi un peu. Tu as dit que tu avais entendu quelqu’un dire que j’aurais dit… Ce qui me paraît léger. @Farlistener, lui, dit juste qu’il a des preuves du fait que j’ai dit représenter le PP, mais sans rien ajouter. Bref il n’a pas répondu.

Par ailleurs, au risque d’être insistant, je n’ai pas prétendu être porte parole du PP donc je ne suis pas tenu à l’exigence (nouvelle, peut être? Ou est-ce dans les statut?) de diffusion.

TOUT le parti pirate était invité à cette réunion et on ne te demandait pas à TOI de diffuser, vue ton obstination pour ne pas le faire, mais à l’organisateur qui avait donné son accord. TOI, tout seul, tu as refusé aux membres du Parti Pirate de participer à cette réunion malgré l’invitation. Encore une fois on parlait d’une diffusion en direct et non d’un enregistrement.

Il se trouve que tout le @Conseil-Transitoire y a eu accès. Et qu’en l’état il n’est pas nécessaire de la rendre publique. Ça ne serait que de ta propre volonté que nous serions obligés d’escalader la discussion tenue ici en quelque chose de plus officielle. Et là pour le coup, avec toute bienveillance, calme et respect, je te dis : pars.

Il serait intéressant de compter les appels des un et des autres à partir en ce moment… d’un peu plus on aura même les raisons de comprendre l’hécatombe parmis nos milttants. C’est pas que nous ne recrutons plus, c’est pire, on demande aux gens de partir…

En tout cas merci à @Yopman d’avoir appellé à la paix !

1 J'aime

On s’attaque de toute part, a croire effectivement que l’on veut se saborder.
A noter que l’on vient d’accuser la section IDF de favoritisme dans le choix d’un prestataire (Et encore farli d’avoir détourner de l’argent … a priori la ça passe …).

Bref, on est vraiment trop con.

5 J'aime

Elles sortent d’où ces accusations, [Propos modérés] ? j’ai vu passer un bon paquet de trucs étranges sur ce fil mais rien de ce que tu mentionnes. Ayant été animateur de la section idf, s’il y a eu favoritisme, c’est de mon fait : et je récuse complètement. De même que non ça passe pas d’accuser farli de détourner du fric : c’est clairement diffamatoire.

@ Modération : pour la réorganisation de ce fil, il va falloir faire un peu mieux que ça : déjà, si vous pouviez intervenir sur l’outing de mon pseudo (le copié collé de mon compte twitter perso, on croit quand même rêver. Pas que j’en ai grand chose à faire mais si j’ai un pseudo c’est pas poru rien), ça serait pas mal. Ensuite je me prends toute une série d’attaques, insultes, questions qui n’ont rien à voir avec l’archipel citoyen et qui sont donc toujours complètement hors sujet avec ce topic. Donc merci, une fois de plus, de faire le ménage.

A vous de voir ce que vous en faites : soit vous les virez, soit vous les mettez dans un fil séparé. En l’état, si j’y réponds, je suis moi même hors sujet et comme on est pas tous égaux, dès que je suis hors sujet, je me fais très vite modéré ou sanctionné ( au temps pour l’égalité des membres, au passage). Mais en l’état, j’insiste, je peux pas laisser passer ça.

Ménage

Bonjour,

Quelques rappels :

  1. Il existe un bouton signalement qui me permet de recueillir des trucs sans avoir à poster dans le fil. Ce n’est pas parce que j’ignore un signalement que je ne le prends pas en compte. J’aurais cependant, en effet, pu prendre le temps de t’expliquer pourquoi je en l’ai pas pris en compte. Mais au vu de la qualité de nos échanges par Mp, je suis réticent à l’idée.
  2. Le fil est renommé pour mieux représenter le sujet qui y est débattu.
  3. On a le droit de se faire accuser quand on fait des conneries.
  4. On a également le droit de répondre à ces accusations dans le fil en question s’il n’y a pas d’actions de la modération.
  5. Ma modération n’est pas aveugle et idiote (mon interprétation du précédent message et des MPs que j’ai pu recevoir de ta part).
  6. J’ai modéré 2 références pouvant entraver le pseudonymat.
  7. J’ai pour habitude de modérer les accusations sans fondements. Là ce n’est pas le cas. Est-ce que c’est sain ? Je crois que oui. Est-ce que les échanges sont de qualités ? Je ne crois pas. Est-ce qu’on a pas autre chose de plus important à faire ? Sûrement également. J’invite ceux qui s’en foutent et qui ont un peu de temps à perdre pour le parti par ici https://discourse.partipirate.org/t/affaires-etrangeres-et-defense/6069/3.

Pour la modération,
Bibo

3 J'aime