Erreurs PHP sur partipirate.org

Moui, alors en même temps @npetitdemange il n’est plus dans l’équipe technique pour l’instant …

2 J'aime

Ah ok :sweat_smile:

Pas ta faute, un automatisme de ma part :smiley_cat:

1 J'aime

Un pirate a fait mumuse. J’ai restauré les fichiers, MAIS :

  1. Il n’est pas plus protégé qu’avant, donc ça va recommencer
  2. Il est impossible de mettre à jour le Drupal (deux tentatives, deux plantages massifs)

Alors j’invite tous ceux qui disent avoir des gens pour l’EKTEK comme @ThomasWatanabeVermorel / @Thufir / @Ronan / @franois à voir si on aura un ou deux volontaires pour bosser sérieusement sur l’installation et la migration vers un wordpress de notre site web.

Merci pour votre aide, je ne suis plus pour le moment même pas membre officiel de l’EKTEK, et c’est une masse de travail qui serait trop importante pour juste une personne.

Et donc cassé a nouveau

J’ai fait beaucoup de wordpress dans ma vie professionnelle mais il faut être honnête : j’ai vieilli et je suis chef depuis trop longtemps. Les dernières prestations que j’ai faites pour des clients ne m’ont pas donné satisfaction (et à peine au client). Je suis plus au niveau où j’étais. Je dois donc décliner la mission.
Si quelqu’un prend le lead je pourrai peut être donner un coup de main, par contre.

Site Drupal HS suite tentative mise à jour (obligatoire a cause d’une faille de sécu ouverte au script kiddies). En attente de retour du support Drupal.

On va vraiment changer cette merde

J’ai aucunes idée des discutions qui on été faites, mais vous pensez changer par quoi ? J’ai vu Wordpress mais je ne sais pas si il y a eu d’autres solutions envisagées. En tout cas ça me semble urgent d’avoir quelque-chose qui fonctionne, même si c’est temporairement https://github.com/PartiPirate/OnePageTemplate

Si j’ai pas un retour très rapide de Drupal, je placerais un site temporaire.

Et oui, pour moi il faut remplacer par un wordpress

D’ailleurs je vais plutôt partir de ceci :

En effet c’est bien plus adapté

Un commit en cours pour l’actualisation des liens, upload si pas de réaction négative d’ici 30 minutes

2 J'aime

Dotclear, c’est bien. C’est libre, c’est français, c’est programmé aux petits oignons. :stuck_out_tongue:

Wordpress pour trouver des compétences et monter des sites facilement (option multisites) c’est top, dotclear aussi est pas mal mais je connais moins.

S’il faut je peux m’investir sur une configuration Wordpress comme j’ai pu le faire pour la SL PACA : http://paca.partipirate.org mais pas tout seul, avis aux motivés :slight_smile:

C’est beau, c’est propre.

Il faudra juste des boutons en plus :smiley_cat:

Alors le site PACA a été installé par l’EKTEK avec :

1.Un Worpress
2. Un thème propre (NISARG)

C’est un thème que je pratique beaucoup, assez souple et propre.

Si on part la dessus, je pense qu’il faudrait se pencher sur la fonction de “multiblog” de WordPress, pour industrialiser les sites pour les équipages si besoin.

Poke @franois qui c’est aussi proposé pour voir ce que l’on pourrait faire :slight_smile:

1 J'aime

Ça me va très bien

J’ai juste une petite remarque par rapport au site de la SL du PACA, éviter les requêtes vers Google et Twitter me semble une bonne idée si on utilise le même thème :slight_smile:

2 J'aime

Salut, ce genre de truc (intégration, php, webdesign) ce n’est pas du tout dans mes cordes.
Je vais passer mon tour !

Alors oui c’est joli le site PACA, mais je pense que pour le site national, nous devrions aussi nous inspirer des sites nationaux des autres PP dans le monde.

Je viens d’aller voir sur le site du PP belge suite à une demande d’info, et j’ai trouvé leur site plutôt bien fait aussi : https://fr.pirateparty.be/

Cela dit notre vitrine actuelle est pas mal dans son genre aussi, juste un peu trop monochrome à mon avis :sweat_smile: (et pourtant j’adoooore le violet !). J’ai bossé sur Wordpress dans mon ancien boulot, je ne vais pas programmer le site, mais je peux faire quelques visuels pour le rendre un peu moins violet si ça peut vous être utile. Faut juste me dire quelle taille et pour quoi faire.

1 J'aime