Parlons Hamon ?

Perso je trouve ça cool qu’il reste sur la gauche, et c’est effectivement pour cela que j’irai voter pour lui.

Après ça ne me choque pas que les hollandistes se rallient à Macron, c’est effectivement plus en cohérence avec leur vision de centriste.

Pour le coup, je trouve pas plus mal que la logique de “parti” éclate et que chacun tombe le masque et se rallie au candidat qui lui ressemble.

Ce qui est con, très con, c’est qu’Hamon et JLM n’aient pas réussi à se rassembler. Mais bon.

Et ce qui est très très très con aussi, c’est la façon dont les médias ont gonflé la baudruche Macron. C’est dingue, même ma mère s’est fait avoir.

Que je suis heureuse de ne pas avoir la télé !!

Amen! Je le regrette moi meme tres fort.

1 J'aime

Hey,

En effet, mais cela aurait été possible si Hamon :
** n’avait pas gagné la primaire
** avait fait sécession avec l’aile gauche du PS pour rejoindre JLM

A partir du moment où il est devenu le candidat officiel PS ------------> ben il était mort

Mais à ce jour JLM ne peut pas se rallier ou pacter avec le PS, question de garder à minima du sens à son discours.

Snif !!

:slight_smile:

En gros, s’il avait été un simple militant de la FI :sweat_smile:

Pardon, mais au-delà de la boutade, cette incapacité à se rassembler, à fonctionner en équipe, pose sérieusement problème… Le Triumvirat est l’une des options aux origines de la république, ça aurait pu marcher. Je sais que les présidentielles sont organisées pour mettre UNE personne en avant, mais il y avait moyen de squizzer le système. Les points de rapprochement étaient tellement plus nombreux que les points de divergence… Tout le reste me semble stratégie politicarde.

1 J'aime

Le problème, c’est que les enjeux sont bien plus grand que cette présidentielle. Mélanchon veut profiter de l’occasion pour euthanasier le PS alors que Hamon cherche à le maintenir en vie.

Certes, mais je trouve cette logique de Partis, alors même que chacun déclare dans son coin qu’il faut la dépasser, idiote et hypocrite. Et sans doute inutile, le paysage des partis se redéfinit malgré ces crispations conservatistes… Sauf que c’est au FN que ça profitera. Peut-être pas là en mai, mais dans 5 ans sans doute si c’est Macron qui se retrouve à continuer le jeu de la fausse gauche.

2 J'aime