Outil pour une conversation plus instantanée

Alors voilà, après un peu de lecture j’ai un peu la même conclusion que toi sur Matrix, cela semble vachement intéressant, mais le logiciel n’a pas la maturité pour une mise en place à court terme, comparé aux deux autres :slight_smile:

IL faut aussi calculer la lourdeur coté serveur (ressources). Simplicité de mise en place VS ce qu’on attends de l’outil.
Car pour partager des fichiers, des discussions il y a discourse. Sur PACA nous avons également un hubic commun à tous les membres).

Alors côté serveur, pour le moment on est relativement “large”, on a de la place. Il ne faut pas oublier qu’une partie de l’infra (site web primaire, wiki) est sur une interface mutualisée qui n’a aucun impact en terme de ressource :slight_smile:

Et, sans vouloir balancer le bébé a un autre, c’est à l’EKTEK de regarder, pendant notre discussion, si l’outil qui semble avoir notre préférence fonctionnera sur notre infra (c’est le cas de Rocket.chat et Mattermott). Pour la charge, je pense que sans faire un test “en réel” on ne fera que des suppositions et des calculs inutiles.

Pour exemple, j’ai mis en place pour une AG un bigbluebutton (interface audio/Vidéo). Les prérequis étaient super haut, j’ai fait tourner cela sur un VPS tout pourri de chez OVH sans problème.

D’ailleurs cela me fait penser que l’on pourrait avoir besoin de faire des “tests de charges” sur nos outils (comme congressus par exemple), faudrait que l’on planifie cela un jour :slight_smile:

NP

Pour conclure mon benchmark je reste sur mattermost + une solution de webrtc pour l’audio/vidéo (framasoft utilise jitsi meet par exemple et l’appelle framatalk) avec accès depuis le web ou des mobiles.

Ça, ou rocket.chat bien complet mais dont l’installation/maintenance serveur semblent plus pénibles (et peut-être avec de moindre performances aussi). Voilou !

1 J'aime

J’aimerais bien que cette discussion ne tombe pas dans les limbes.

2 J'aime

Salut, aucunement l’intention de laisser le sujet tomber dans l’oubli :slight_smile: la période du mois d’août me rend particulièrement indisponible :wink: Mais je suis là dès septembre pour en reparler ! Je vous souhaite un très bon mois d’août à vous toutes et à vous tous !

Salut :slight_smile:

Je suis un peu dans le même cas (je vais même disparaitre cette semaine :P), MAIS on va lancer un petit sondage fin aout début septembre pour permettre de s’exprimer un peu sur le sujet (c’est déjà prêt).

Donc le sujet n’est pas non plus, du côté du bureau, tombé dans l’oubli :wink:

Hey,

Si vous voulez je peux ouvrir un acces à un salon sur mon RocketChat pour tests niveau users, question que les pirates non geeks voient le fonctionnement.

Voili,

:yum:

1 J'aime

Salut !
Moi je veux bien essayer voui :slight_smile:

Yep,

Bon faudra être au moins 2 si tu veux taper la discuss
https://chat.vrdis.fr
tu peux créer ton compte et ensuite hop enjoy !!

Soyez sages, pas trop de temps de moderer !
:yum:

1 J'aime

Bon … vu que … tout ça …

Pour l’instant c’est Discord.
Voici le lien d’invitation : https://discord.gg/vkjw5GS

Et il y a déjà un bot qui sert à faire le recoupement sur la gestion des droits, connaitre la prochaine réunion et il y a même une ébauche de Radio Pirate avec DJ @Florie

1 J'aime

Je pense qu’on peut faire de grandes choses avec cet outil, ce serait vraiment top qu’on s’y retrouve pour en discuter tous ensemble.

1 J'aime