Nouvelle année, nouveaux adhérents !

Bonjour les pirates, et bonne année à vous ! :fireworks:

Ces dernières semaines (et particulièrement ces derniers jours) ont été riches en adhésions, une trentaine rien qu’en décembre, et nous espérons de tout cœur que ce mouvement va continuer.
À cette occasion, je me permets de vous adresser un message de bienvenue au nom du Parti Pirate. Nous sommes honorés par votre confiance et espérons que nous serons capables de faire de grandes choses ensemble :slight_smile:

Nous savons à quel point il peut être difficile de s’y retrouver au démarrage : il y a beaucoup d’informations d’un coup, les possibilités sont nombreuses, et il est facile de se sentir un peu perdu. Cependant, vous n’avez pas à tout comprendre et maîtriser seuls ! Même si le livret d’accueil et le guide de l’adhérent sont très bien fournis, si vous avez la moindre question concernant quoi que ce soit au Parti Pirate, surtout n’hésitez pas a venir nous voir sur Discord, à poser une question ici même sur Discourse (la catégorie Discussions est tout à fait adaptée), ou même à nous envoyer un mail à contact@partipirate.org . Le Conseil à la Vie Interne, ou d’autres sympathiques Pirates qui seraient de passage feront de leur mieux pour vous aider, afin de faire de votre adhésion le début d’un beau chemin tous ensemble :smiley_cat:

Si vous le souhaitez (et seulement si vous en avez envie bien sûr !), vous pouvez par exemple poster votre premier message ici dans la catégorie Discussions, afin de vous présenter un peu, de nous parler de ce qui vous a fait adhérer, ou tout simplement un sujet qui vous tient à cœur. Ce serait une excellente occasion de se familiariser avec ce super outil qu’est Discourse, sans pression, et de faire connaissance un peu plus amplement avec vous.

Ce message est déjà beaucoup trop long, c’est pourquoi je conclurai juste en vous souhaitant à tous (nouveaux comme moins nouveaux adhérents :p) une année 2019 riche en projets et en réussites, au Parti Pirate comme ailleurs !

Pour le Conseil à la Vie Interne,
~Macavity

9 J'aime