Mise en retrait personnelle

Bonjour les Pirates, C’est un post un peu particulier que j’écris ici.

Tout d’abord, les faits : je me retire du Secrétariat et compte m’investir plus doucement qu’avant au PP, particulièrement en ce qui concerne les Européennes; je quitte également l’équipage Boutique.

Ensuite, quelques explications. Depuis quelques mois, je bataille dur contre des problèmes de santé. Même si la situation s’est améliorée, que je suis bien suivi et accompagné, et que j’ai un traitemenent, vivre avec ce que j’ai me prend beaucoup d’énergie, sans parler du traitement lui même qui est particulièrement lourd. Il est devenu difficile pour moi de me battre sur tous les fronts.

Je ne compte pas pour le moment démissionner des fonction auxquelles j’ai été élu par l’AP, à savoir CVI et porte parole pour les Européennes, mais je me contenterai désormais d’un rôle de second plan, toujours là pour aider en cas de besoin, mais moins proactif comme j’avais pris l’habitude de l’être. Je veux continuer à animer l’équipage économie, et bientôt l’équipage institutions, qui sont deux projets qui me tiennent à coeur.
Je serai probablement un peu plus en retrait sur le Discord également, où j’étais assez omniprésent, c’est pourquoi il ne faudra pas hésiter à me tag désormais pour être sur que je voie le message (n’hésitez surtout pas à le faire néanmoins, je reste dans le coin :smiley_cat:)

Je veux continuer à m’impliquer au PP, dans lequel je me retrouve toujours, mais je le ferai juste de façon plus épisodique et moins intense, afin de ne pas y dépenser trop de mon énergie devenue précieuse (la modération étant une activité particulièrement épuisante).

Pour finir je voulais vous remercier, vous les Pirates, pour m’avoir fait confiance à de nombreuses occasions; mais surtout merci aux deux autres CVI qui m’ont apporté un soutien sans failles dans mes problèmes et cette démarche de retrait.

Je vous dit à bientôt au PP, mais plus doucement :cat:
Macavity

11 J'aime

Coucou,

Je suis là depuis peu de temps, mais merci pour ton investissement dans le Parti Pirate, on voit bien que c’est quelque chose qui te prend beaucoup de temps, mais qui nous permet à tous d’avancer :smiley:

Finalement ce n’est qu’un message pour prévenir que tu seras moins présent, mais là quand même : ce n’est pas donné à tout le monde de savoir réduire la cadence au bon moment, pour ne pas faire un burn-out par la suite, bravo :wink:

Au plaisir !

2 J'aime

Bjour,

courage,
je connais ce même genre de soucis depuis l’année passé avec des passages récurrents sur le billard …
Et c’est l’envie de toujours faire des choses, avoir des projets qui motive et redonne la patate, malgré les passages à vide après des traitements de cheval,
alors prends soin de toi.
Tu m’a amorcé avec le projet de reforme de l’assemblé du sénat…
Faut pas lâcher !!! :wink:

5 J'aime

Alors tout pareil que les autres, plein de soutien, prend du temps pour toi et reviens nous plus fort que jamais :wink:

1 J'aime

Heyy,

Plein de soutien et prends soin de toi :wink:

1 J'aime

Moi qui venait de proposer un vote à ta gloire :cry:

1 J'aime