Manifestations du 12 septembre

Pas plus qu’un cirque de godillots à l’Assemblée Nationale, où il n’y aurait pas plus de débat démocratique que cela comme le laisserait entendre @Thufir si ça ne passait pas par les ordonnances.

Voici le vrai problème : tout les politiques promettent le retour au plein emploi alors que factuellement cela n’est plus possible. Et je dis bien tous : que ce soit LR, PS ou FI. TOUS sont aussi contre le revenu de base (sauf Hamon, oui je sais, …). TOUS estiment qu’il faut gagner sa croûte, FI comprise.

Donc encore une fois manifester pour de mauvaises raisons même si on se situe dans le bon camp ne nous donne pas plus raison.

La dérégulation du monde du travail (appelons les choses par leurs noms) et pas une reforme, ne permettra pas plus de création d’emploi que si France Insoumise était au pouvoir (alors oui après on peut forcer les gens à creuser des trous et à les reboucher, mais c’est plus un système vénézuélien qu’une démocratie #ohwait).
Nous sommes juste dans un système où les propriétaires des moyens de production essaient de se rapprocher le plus possible de l’esclavagisme. D’ailleurs un endroit où ça risque de leur exploser à la figure ce sont les services où justement les moyens de productions SONT les personnels, et comme justement la SYNTEC (SSII and co) veulent expérimenter le CDI PROJET, ils risquent de vite comprendre ce qu’est l’horizontalisation des moyens.

Bref, pour moi, l’appel à manifestation est une bonne chose mais pas en dénonçant quelque chose qui soit est obvious, i.e. les ordonnances c’est mal, sachant que le débat à l’AN serait godillesque.

Ce qu’il faut véritablement c’est que le Parti Pirate PROPOSE une alternative qui soit entre chose que le simple Revenu de Base. Le RdB N’est QU’UN composant de ce qui doit être fait pour résoudre le problème du partage des richesses.

Et du coup je rappelle ce sujet : [Point Programme] Le chômage pour tous !