La menace que fait peser l'élargissement des obligations vaccinales

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

1 J'aime

Oui et ? Il faut ranger le Parti Pirate dans le camp des Antivax ?

Parce que quand des irresponsables mettent la vie des autres en danger … on ne parle pas là de liberté individuelle mais de santé publique.

Qu’on soit bien clair, les gens qui seraient antivax je les invite tout de suite à quitter le Parti Pirate, parce que la liberté d’expression oui, mais clairement ça veut pas dire que je vais avoir envie de les entendre demander quoique ce soit qui irait dans le sens d’un allègement vaccinal.

C’est simple depuis que le mouvement antivax s’est renforcé des maladies quasi éradiquées en France refont surface … et qu’on me disent que les gens sont d’un seul coup devenus plus sale … (oui hein parce que l’argument “l’hygiène s’est amélioré c’est pour ça que…”, je le connais).

Donc, @Emilio, les vaccins te plaisent pas ? Va sur une île … seul ou avec des gens qui prônent ce genre d’idée.

Les gens malades rapportent plus aux labos que les vaccins …

4 J'aime

Après c’est une solution pour la “surpopulation” :

1 J'aime

Et pour finir, je signale … au pire on efface …

Certaines personnes ne mérite pas le titre de Docteur en médecine, elles sont toxiques et utilise la crédulité et l’admiration des gens pour faire passer des messages destructeurs. Il important de bien s’informer. Je comprends que les papiers scientifiques peuvent être indigestes mais ils sont le meilleur moyen de ne pas tomber dans la désinformation.

L’AFIS fait un travail remarquable pour essayer de rendre accessible ces recherches.

4 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Marc Girard est un illuminé.

4 J'aime

L’ultra-violence c’est l’enfant non-vacciné qui va aller tuer un autre enfant immunodéprimé à cause de la négligence des parents. J’appelle ça un homicide involontaire.

Y’a rien de violent dans la vaccination, sauf si tu as peur des piqûres.

3 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

La vaccination est un devoir, ce n’est pas une liberté. Tu as la liberté de mettre ta vie en danger, mais tu as le devoir de respecter la vie des autres.

3 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Invoque le grand modérateur @gna

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et est temporairement masqué.

Tu nous fatigues mon bon @Emilio. Si tu pouvais aller vendre ta soupe antivax ailleurs ça nous ferais de vacances. Merci par avance

Bonjour @Emilio

Je me permets un petit rappel de règle de base sur Internet. Dans un forum (aussi moderne que soit celui-là), on doit respecter plusieurs règles :

  1. On évite le Flood
  2. On laisse en général le temps aux gens de répondre (on a tous un boulot, on a pas que cela à faire de répondre ici)
  3. On reste calme
  4. On ne demande pas, en général, l’appartenance politique d’une personne.

Merci de respecter ces règles, toutes simples, pour que le débat reste serein.

(je répondrais pour ma part si j’ai le temps).

La liberté thérapeutique est un sujet extrêmement complexe, on va pas pouvoir en discuter sur un forum en ligne.

Mais ce que je peux en dire, c’est que globalement je suis contre. Une personne qui a un cancer et qui veut se soigner avec du thé, va coûter extrêmement cher en traitement le jour où elle va se rendre compte qu’elle va mourir. La personne qui ne va pas se vacciner, va coûter cher (en terme d’argent et de vie humaine) à la société.
L’avis d’un groupe d’expert sur un sujet a infiniment plus de poids que toutes personnes qui se renseigne seule sur internet. Et quand je dis groupe d’expert, ne pense pas groupe de personne avec intérêt financier genre requin, pense plutôt à un groupe de scientifiques dont c’est le métier d’étudier ce genre de question.

Tu vas pas aller donner ton avis sur le fait que la Théorie des cordes c’est mieux que la gravitation à boucle (sauf si t’es un expert en physique certes :slight_smile: ) alors ne va pas donner ton avis sur si tu dois recevoir un vaccin ou pas.

De toute façon, même avec des preuves irréfutables du bienfait d’un procédé, genre par exemple, le fait que la ceinture de sécurité dans les voitures sauvent des vies, y’aura toujours des brebis galeuses qui vont trouver à redire (perso je pense que c’est le lobby des vendeurs de ceinture).

Connaissance Internet désinformation ou connaissance scientifiques solide ?

1 J'aime