La menace que fait peser l'élargissement des obligations vaccinales

1 J'aime

Bonsoir @Emilio

Je suis membre du Parti Pirate et je soutiens les messages de @Farlistener et de @oXis.
(Et je ne rajouterai rien, parce que j’ai pas le temps de répéter ce qu’ils ont déjà très bien énoncé.)

1 J'aime

Pour répondre avec un argumentaire, je pense qu’il serait utile de consulter au moins ses vidéos :

Et le texte suivant :

Lié à la première vidéo.

3 J'aime

Il eut été préférable que @Emilio pour son premier post chez nous fasse preuve d’un peu plus de retenue, de courtoisie et s’abstienne de flooder. Il eut également été souhaitable qu’on lui réponde avec un peu plus de courtoisie et de mesure que ce qui a été fait. J’avoue ne pas comprendre qu’on accueille les gens aussi mal.

D’abord, à ma connaissance, le Parti Pirate n’a pas de position officielle sur la liberté thérapeutique. Donc si ce post est l’occasion de définir une position, il ne sera pas inutile, loin de là.

D’un côté, il est inimaginable de laisser des gens , des enfants, sans protection vaccinale, surtout dans une civilisation urbaine aussi densément peuplée que la nôtre. Ca, c’est un point. Un autre point est que le gouvernement et les labos ne font pas preuve d’une transparence absolue sur ces questions là, qu’il y a beaucoup de sous en jeu et qu’il est arrivé que des vaccins soient contre productifs. Contrairement à ce qu’écrit @Oxis , il n’est pas du tout pirate de faire aveuglément confiance en la parole d’experts.

Notons que la discussion a dérivé sur le cas de malades du cancer qui ne se feraient pas soigner. C’est autre chose mais c’est le prolongement. Si on doit thématiser, les questions auxquelles nous pouvons essayer de répondre me semblent être :

  • Qu’est ce que la société peut s’autoriser sur les corps des individus dans l’objectif de protéger le plus grand nombre ?
  • Comment rendre la politique des vaccins résolument transparente et s’assurer de la validité des choix publics ?
2 J'aime

D’accord avec Thufir.

…cela dit, je resterai toujours convaincue que la Terre est ronde.

(Ceci est de l’humour)

@Emilio, ton avis, je le respecte, on peut en discuter sur Discord si tu veux mais je pense quand même que la liberté des uns s’arrêtent là où commence celle des autres. Les vaccins ne sont pas tous nécessaires, mais ils ont prouvé leur efficacité, n’oublions pas que certaines maladies reviendront (et reviennent d’ailleurs, il me semble) si nous les arrêtons tous.

1 J'aime

Tu te poses depuis longtemps en donneur de leçons avec le résultat qu’on connaît. relis bien les posts. Moi ce que je retiens dans l’historique de tes réactions, c’est que tu prends systématiquement position contre le PP ou ses membres. Je veux bien le débat, mais en l’occurrence, il s’agit de donner de la crédibilité à un discours dangereux pour ceux qui y seraient sensibles ou seraient dans le doute. Alors ton discours moralisateur …

certain vaccins sont nécessaire d’autre non il faut faire la part des choses
j’avais l’intention de vous rejoindre
mais le pp est devenu une oligarchie si tu n’est pas d’ accord avec l’oligarque en chef sa cour te tombe dessus et tu es invité à te cassé( bonjour le dialogue)
je n’en revient pas que le pp en soit arriver là
je pense plutôt que vous devriez virer Farlistener

Voilà au moins quelqu’un d’honnête :smiling_imp:

1 J'aime

1 J'aime