Kit Militant Pirate

J’avais eu l’idée de faire un Kit Militant Pirate, assez courant dans les associations militantes.

J’y aurais vu :

  • Affiche avec un message simple ou avec la DPG façon déclaration des droits de l’homme
  • Tract à distribuer à son entourage pour faire découvrir le parti pirate (avec la DPG ou une version allégée ou autre texte)
  • Autocollant pour en coller un peu partout :slight_smile:
  • Badge
  • Drapeau
  • Guide du Parti Pirate, expliquant le fonctionnement interne, les outils, etc… (en gros le livret adhérent), ça peut être un support pour expliquer le fonctionnement à quelqu’un potentiellement intéressé.

L’idée est de rendre possible à un simple adhérent de communiquer autour de lui de façon simple et autonome. Il recevrait par la poste les quantités de son choix. Il n’aurait pas à s’embêter à faire les commandes tout seul ou à participer à des réunions de section locale qui ne sont pas forcément près de chez lui ou à des horaires possibles.

Je n’ai pas calculer le prix que ça pourrait avoir mais je pense qu’on peut arriver à un prix assez raisonnable surtout que sur ces produits, les prix sont fortement dégressif.

Qu’est ce que vous en pensez ?

7 J'aime

Que ça ferait un truc super cool à vendre sur la boutique du PP

2 J'aime

Que j’en prendrais bien une 10e tout de suite ! :slight_smile:
Et que je prendrais aussi un modèle de tract à imprimer, y compris le nouveau livret adhérent parce que j’e n’ai que la 1er version.

Excellent on ajoute un t short et c’est parfait !
Peut être deux niveaux la totalité avec les deux textiles qui on un coup important en propre : prix boutique 30€ ?
Et un avec juste le reste : prix boutique 5€

J’ai fait un calcul rapide avec les objets que je proposais, avec des petites quantités, 2 affiches, 20 tract, 1 drapeau, 2 badges, 5 autocollants. On arrive à un prix d’environ 4-5 €, avec 3-4 € de frais de port.

L’idéal serait que les quantités soient paramétrables avec des quantités par défaut pour les flemmards.

Pour les t-shirts, il y a une discussion en cours, je vous invite à y participer:

1 J'aime

Je valide complètement

je valide pas .
je vis à la réunion , je paye 50€ de frais de ports ? x)

et puis franchement , je vais pas payer pour militer . déjà que je suis pauvre …
je préfère sensibiliser les gens par des infos , a coute rien

euh… On est d’accord que c’est quelque chose qui sera proposé et non imposé, non?

J’avais pas imaginé une seule seconde que ça puisse être imposé.

Et un envoi vers la Réunion coûterait plus cher mais ça sera pas 50 €.

oui évidement . mais ça me fait chier de pas pouvoir aider comme j’aimerais x)

ça couterait moins cher de directement imprimer les trucs là bas si des gens de la réunion veulent supporter financièrement le mouvement je pense

Faudra voir la solution la plus avantageuse pour l’outre-mer, pour imprimer sur place, il faudra une demande suffisante et une personne volontaire pour faire la redistribution.

De toutes façons, toutes les sources seront diffusées et qui que ce soit pourra imprimer de sa propre initiative les tracts, affiches, etc…

J’ai fait une tentative de mise en page de la DPG pour une affiche.

Je sais c’est simple mais je suis pas graphiste :slight_smile: c’était surtout pour visualiser rapidement ce que ça pourrait donner, si ça restait lisible. J’ai l’impression que oui mais ça fait quand même chargé.

Déclaration de Principe du Parti Pirate France.pdf (187,1 Ko)

1 J'aime

L’idée c’est un tract A5 ? Alors oui c’est trop chargé je trouve. Trop rikiki.
Si recto verso. => pourquoi pas faire un mode paysage avec a moitié la déclaration de principes en dessous les communs.
et au dos Liberté et étre pirate en politique

Pour l’affiche, j’ai oublié de préciser


un peu plus tard…
en fait non je l’avais précisé :slight_smile:

J ai peur que ça fasse encore chargé. Même en le mettant en paysage

Les affiches sont traditionnellement en portrait. Mais libre à chacun de faire sa proposition de mise en page, en allégeant le texte ou pas.

Pardon Relaxx effectivement tu l’avais précisé. Pour une affiche alors ça va… c’est mieux en portrait en effet.

À mon avis, c’est bcp trop chargé pour une affiche. C’est deja trop chargé pour un tract. Une affiche, ça attire l’oeil du passant de loin. Ca doit pas l’obliger à s’approcher pour lire ni à rester devant pendant plusieurs minutes.
À mon avis, si vous voulez faire des affiches, basez vous sur un truc super simple. Le logo, une silhouette, une phrase choc (https://wiki.partipirate.org/Phrases_choc) et c’est tout.

L’affiche c’est l’appat. Ça doit attirer quelqu’un. Pas le rebuter. Et un texte trop long, ça rebute.

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi, même si une phrase choc peut aussi être rebutante pour certains qui vont avoir une réaction “Encore un slogan mais pas de contenu”. Et personnellement je peux m’arrêter devant une affiche 2 minutes pour lire.

Cela dit, mon idée n’était pas de faire une affiche pour la coller dans la rue mais pour l’afficher chez soi. Le but me semble différent. On a fait une DPG pour l’afficher un minimum :smiley:

L’idéal serait d’avoir plusieurs modèles d’affiche et chacun choisira ce qu’il veut.

ah, c’est pas une affiche que tu veux, c’est un poster! Je comprends mieux, là. Oui, dans ce cas, ça correspond.