Je coupe mes amarres

monté à bord en 2012, j’ai assumé quelques fonctions, tenues candidatures, soutenu, puis je me suis mis en retrait des responsabilités et là je coupe les amarres, l’échéance de ma cotisation est arrivé, je ne renouvellerai pas.

Petit état des lieux personnel:
Malgré toutes les déclarations d’intention l’ouverture à tous du PP est loin d’être encouragé, au fil des discussions on s’aperçoit qu’il ne faut pas écrire comme on parle, sinon ça donne une mauvaise image, ça abaisse le niveau (s’exprimer librement n’entache pas les positions officielles, mais bon ça doit faire sale à l’écran);
il n’y a pas de censure, mais certain s’offusque pour pas grand-chose, alors que souvent ils sont les premiers à outrepasser…
Pas de ségrégation culturelle non plus, mais c’est mieux d’avoir un peu de bagage instructionnel pour s’exprimer et pas se faire tancer publiquement.

Il me semble que tant qu’il n’y aura pas une volonté commune affirmée et forte pour s’ouvrir avec tolérance, empathie voire humilité et cordialité et ou la morgue la suffisance l’ironie gratuite (ne faisant pas réponse à une attaque, non modéré) ne seront pas banni du forum (discource ou autres) le PP continuera d’avancer vers une forme de parti «BoBo» cela serait désolant.

Je n’en veux à personne, c’est juste le ressenti d’une situation qui pour moi empire doucement, j’'ai eu de très bons moments et contrairement à d’autres je n’ai aucune rancune, même si je n’oublie rien.

Comme dit au début ce propos est un constat personnel, vous en faites ce que vous voulez ;
pousser des cris d’orfraie, servir une volée de bois vert et plus si affinités… :sweat_smile:
l’ignorer pour que ça disparaisse au fond des archives,
ou répéter à l’envi que je victimise, dit n’importe quoi, que c’est incompréhensible, mal écrit, etc. (jai l’habitude :joy:)

Voilà, le combat pour défendre des idées ou ma façon de voir les choses et devenu pour moi épuisant, je retourne sur ma barque où je n’ai pas besoin de ramer, elle flotte, tout comme mon drapeau pirate (sans voile) .

Bon vent au PP Fr et que 2020 apporte de bons résultats électoraux
:v:

PS : il me reste 2/3 drapeaux face unique (1 seul coté joli) un pavé…
(priorité aux membres PP)…
Si ça intéresse MP ( jusqu’au 4 janvier, pour cause de déconnexion après, sinon envoi au siège)

J’ai aussi un stock d’affiche perso (législative) dés fois que j’ai des fans ou collectionneurs ! :rofl:
Ouppsss…Le tout gratos bien sur :wink:

4 J'aime

J’allais dire bon vent également mais tu précise ne pas avoir de voile sur ta barque :slight_smile: c’est pas très économe en énergie ça !
C’est dommage de te voir partir. A bientôt j’espère ! (Tu es dans quel coin ? Je te prendrais bien quelques affiches et pourquoi pas un drapeau)
@+ l’ami !

2 J'aime

Bravo à toi pour ton courage et ta persévérance, que je n’aurais pas eu. Je suis là depuis moins d’un an et je sais que ne renouvellerai pas mon adhésion.

Le dernier qui s’en va est prié d’éteindre la lumière. :wink:

Il me semble que certains outils (comme discord) favorise un comportement que je qualifierai de type meute qui oppose souvent une personne à plusieurs autres et qui rend la tâche compliquée pour la personne esseulée.
Personnellement j’essaye de fuir ces situations maintenant. Je ne suis pas sûr que nous soyons ni plus ni moins que d’autres à l’abri de nos instincts les plus grégaires. Néanmoins, que ce soit par notre fonctionnement, le règlement intérieur ou le code des pirates, nous avons une certaine volonté d’aller au delà de nos réflexes les plus primitifs.
Être le plus à la marge d’un groupe : se sentir un seul pied dedans et à la fois une position ingrate et nécessaire à l’élargissement et l’évolution du groupe.
Voilà les raisons pour lesquelles je regrette le plus ton départ.

5 J'aime

Bsoir,

Il ne faut pas renoncer trop vite, ta proposition de motion aller dans le bon sens, moi je suis usé (pour avoir beaucoup servi !:sweat_smile:)

Il faudrait des modérateurs plus actifs (parce qu’ils n’auraient que cela à faire) et n’attendraient pas qu’ont les appellent.

Ou une armée de modérateurs, je veux bien aider d’ailleurs.

je parle uniquement du discord. Qui étant de l’instantané rend la tâche (flux d’info) impossible à gérer pour une personne.
Sur discourse qui est un forum, c’est différent, ça laisse le temps de répondre un à un à chaque argument.
Je ne pense pas qu’il y ait un soucis de modération sur ce point.

EDIT: Je fais cette précision concernant la modération non pas pour affirmer que ce n’est pas nécessaire et qu’il n’y a pas de discution possible sur le sujet mais je précise que je n’avais pas écrit ça parce que je ne le pense pas et je ne souhaite pas que l’on sous-entende que je puisse le penser non plus. C’est pas “une vérité” mais juste mon avis.

3 J'aime

Ce qui n’est en rien la faute des modérateurs pour le coup
Mais uniquement du fait que certaines personnes ont créer ce climat, volontairement ou non, ça je n’en sais rien

1 J'aime

Je comprends la décision de @gna mais je dois confesser une vraie tristesse. Comme lui, je suis arrivé au PP en 2012 et Gna a toujours été pour moi une boussole. Pas tellement du point de vue politique (on était assez souvent en désaccord) mais surtout du point de vue humain et relationnel. Gna fait partie de ces gens rares et précieux qui parviennent toujours, en toute circonstances, à manifester respect et bienveillance. C’est également un type qui a une expérience de la vie très différente de celle de la plupart des autres membres du PP et son regard sur les choses était unique au sein de la communauté. Il sera irremplaçable.

Il a donné beaucoup. A présent, il en a marre et ça peut se comprendre. J’espère qu’on se retrouvera ici ou ailleurs et d’ici là, que les vents lui soient favorables !

C’est un fil d’au revoir, inutile de s’appesantir sur de vains reproches adressés aux uns ou aux autres.

Bon vent donc, tu nous manqueras :slight_smile:

4 J'aime

Bsoir,

Merci @Thufir pour le panégyrique ,mais personne n’est irremplaçable puisque la terre tourne toujours :wink:


Le pavé va partir il reste les drapeaux

1 J'aime

Traitement des signalements.

Je ne doute pas de la compréhension de mon post. Je te précise et principalement à toi étant donné que tu me cites pour proposer quelque chose que je ne souhaite pas.

Bsoir,
j’avais demandé que ce sujet reste fermé, pour qu’il disparaisse doucement dans les archives, mais bon …

Juste parce qu’on ne sait pas compris

Je ne vais pas sur discord, mais j’avais connu ce genre de situation sur dixit " les autres outils"
j’ai donné un exemple que certain on jugé contraire ou déplaisant alors que ces fait sont réels certains pourraient confirmé, mais la transparence s’arrête avec un bouton .

là tu considère que ça peut continuer sans intervention ?

Si ta question concerne la situation telle que décrite sur discord appliquée à discourse, ma réponse a déjà été sur ce point :

Si elle concerne mon propos, je ne répondrai pas.

Tout ça pour illustrer qu’une question bien qu’écrite n’est pas forcément claire. Très honnêtement, je ne pense pas comprendre ce que tu veux exprimer. J’ai beau relire et relire ta question, je suis incapable de pouvoir me dire que j’ai compris ton propos.

Bsoir,

:rofl:
ça me fais rire parce que si tu reprends mon sujet de départ tu verras que c’est récurrent.
Alors ça n’est pas grave, ne le prends pas mal;
et comme je n’ai pas beaucoup de culture j’utilise celle des autres en disant que « je me presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer. »
De toute façon je vais disparaitre de discource et avec moi mes propos abscons, que je fais comme d’autres « font de la prose sans le savoir »
:wink:

Merci aux modos de clore ce sujet.

1 J'aime