Européennes 2019 : Documents de campagne

Bonjour,

Voilà c’est bon, nos documents de campagne sont prêts !

Un immense merci à chaque Pirate et non Pirate qui a participé à leur élaboration.

Nous en sommes très contents, et nous espérons que vous aussi.

Le bulletin de vote à imprimer en noir et blanc sur une feuille A4 70g.m2

L’affiche à imprimer en couleur sur du A1 (ou plus petit si vous ne pouvez pas le A1) et à afficher sur les panneaux n°4 de vos communes.

La circulaire à imprimer en noir et blanc sur une feuille A4 recto verso.

Le tract à imprimer en noir et blanc en A4 (pout avoir 4 tracts A6 à découper ensuite).

Le tutoriel pour les impressions et l’affichage…

N’oubliez pas de partager le hashtag #VotePirate sur vos publications, et les liens suivants :

Pour le programme, les dons, le suivi de la campagne :
http://europeennes.partipirate.org

Pour le projet #PartageTaRamette, pour avoir des bulletins dans tous les bureaux de vote, le lien dédié :

http://bulletindevote.partipirate.org

Si vous souhaitez participer en direct à la campagne, rendez-vous sur http://discord.partipirate.org et signalez vous auprès de nous !

10 J'aime

J’en profite pour vous donner quelques indications :

Pour les candidats, vous pouvez déposer des bulletins dans les Mairies sans mandat de ma part jusqu’à la veille du scrutin à 12h.
Préférez les déposer plus tôt que cette date. Le plus tôt sera le mieux.

Avant de les déposer en mairies, répartissez les par piles de bulletins à répartir dans chaque bureau de vote dans la mesure du possible, en indiquant les numéros des bureaux de vote sur chaque pile (avec un post-it ça fait propre).

Si les mairies refusent de les prendre, invoquez l’article R. 55 du Code électoral qui vous donne le droit de déposer jusqu’à la veille du scrutin à midi.
Si les mairies continuent de refuser, dites leur d’appeler le Ministère de l’intérieur pour confirmer.

Pour les personnes non candidates, vous pouvez solliciter un mandat de la part d’un candidat que vous connaissez ou proche de vous géographiquement.
Ce mandat est disponible dans le message de Pierre ci-dessous.

Si vous avez besoin d’un mandat, pensez à en faire la demande à contact@partipirate.org

4 J'aime

Super ! Merci @Florie ! Bon par chez moi les numéros de bureau de vote ça va pas être trop compliqué il n’y en a qu’un seul par commune ! :slight_smile:

Et modèle de reçu.

"La mairie de … atteste avoir reçu, le …/5/2019, … bulletins de vote de la liste Parti Pirate pour le scrutin du 26 mai 2019.

Date, nom et signature"

Voici un PDF et le document Libreoffice correspondant cumulant le texte de Florie (étendu avec une date, afin que l’attestation ne soit pas de durée illimitée), l’article R.55 et ce reçu.

mandat.pdf (45,2 Ko)
mandat.odt (12,5 Ko)

La même chose en tableau permettant d’avoir une liste avec jusqu’à 20 livraisons sans s’embêter à tirer n feuilles A4 ville par ville.

mandattableau.pdf (52,6 Ko)
mandattableau.odt (13,1 Ko)

1 J'aime

Vous pouvez aussi trouver tous les documents de campagne à jour directement sur le site des européennes, l’onglet Kit de campagne renvoie sur Parti Pirate - Européennes 2019 - Kit :wink:

Super, je prépare des affiches pour les panneaux officiels.

Le papier de 70 g est impossible à trouver. Désolée mais je vais voter avec du papier de 80 g / m2. On pourra invalider mon vote mais franchement ce serait nul de le faire…

2 J'aime