Enregistrement audio réunion sur discord

Bonjour,

Comme déjà évoqué dans un autre thread, j’aimerai qu’on mette en place au plus tôt un système audio d’enregistrement sur Discord pour notamment les réunions de CN.
Ceci permettrait de mettre à disposition de tous les pirates qui le souhaitent la version complète de la réunion.
Il faudrait donc aussi un endroit de publication de ces enregistrements.

Est-ce possible de le faire ? Si oui est-ce compliqué ? Quand pourrait-on avoir cette solution ?

Si cela pose trop de soucis, je le ferais moi même lors des prochaines réunions et je mettrais à disposition du mieux que je le pourrais. Cela sera un peu artisanal c’est sur… :slight_smile:

Aucune idée, aucune idée, aucune idée.
Par contre, je sens que le sujet te tient à cœur. N’hésite pas à nous tenir informé des solutions que tu trouveras pour qu’on puisse analyser leur faisabilité sur notre discord.

Je ne connais pas asser bien discord pour connaître tous les plugins, mais si je le fais perso, ca sera par enregistrement de la carte son ou démon audio sous Linux et conversion avec Audacity ou autre en MP3.

Donc c’est vraiment artisanal ce que je propose, mais il existe peut-être un outil ou plugin fait pour ?

Je vois celui la par exemple :

Salut,

Ouaiche, à priori il y a urgence…c’est ça ? Perso, je ne oerçois pas trop le besoin…
Il y a une grosse demande de gens qui ne peuvent être présents pendant les CN et qui désirent se les passer en boucle dans la voiture, sur leur vélo, dans le métro ? (humour !!)

Alors, compte tenu
–>de l’état de notre beau parti actuellement
–>de l’assemblée générale qui se rapproche à grands pas à l’issue de laquelle la CN risque de disparaître
–> que chaque pirate peut assister à la CN non ?
–>du fait que tt un chacun peut enregistrer ce qui passe via sa carte son
Ça ne sent pas la grosse priorité strategicoPoliticoTechnique.

Après si tu as des volontaires, no problémo pour soumettre la solution.
@mitiés,

:yum:

Oui pour moi c’est indispensable que cela soit en place pour la prochaine CN.

j’ai justement proposé l’outils mentionné ci dessus, il ne requiert que l’ajout en tant que Bot donc pas grand chose à faire.

Je veux bien m’en charger si j’ai les droits. Je vais regarder et je te redis :slight_smile:

J’ai regardé et il demande les droits de “Gerer le server”

Je ne crois pas que je les ai à mon avis. Donc est-il possible de le faire de votre côté ? A moins que vous me donniez les droits sur le server en question, auquel cas je le ferais moi même.