Merci pour le lien. Oui il est vieux mais il me rappel la belle époque ou le bitcoin devait être en dessous de 1000euros , j’aime beaucoup ce passage:
La réponse du CNCCFP ne nous surprend pas. Censée être la garante du respect de la loi de 1988 sur le financement de la vie politique et in extenso de tout ce qui a trait aux finances des partis politiques, cette commission n’a jamais été capable de remplir son rôle . Non par incompétence, mais par volonté délibérée des élus.
La CNCCFP rend des avis mais j’ai pas l’impression qu’elle puisse interdire quoi que ce soit. Aussi c’dst cool que le PP Suisse utilise aussi le bitcoin (encore des autres crypto-enthousiaste).
Je ne comprend pas le passage sur les intermédiaire:
Or, l’utilisation de bitcoins nécessite un intermédiaire qui contrevient à cette obligation de disposer d’un compte bancaire unique.
le but de bitcoin est justement de se passer d’intermediaire. Aussi le bitcoin est bien plus transparent que le liquide dans le sens ou le ledger est publique
Le débat sur le bitcoin (qui n’est qu’une des cryptomonnaies et sans doute la plus mauvaise d’entre elles) n’a aucun intérêt ici.
Je trouve cela pas apaisant comme conclusion et pas très ouvert surtout. Aussi XII. Les Pirates font preuve d’audace