Chères pirates, chers pirates,
Je démissionne ce jour du Parti Pirate. Cette démission est à effet immédiat. Je demande aux instances concernées de me retirer mes accès, aussi vite que possible.
J’ai pris acte de ce que les pirates ne souhaitent pas d’alliance avec EELV dans le cadre des municipales parisiennes. C’est le choix du plus grand nombre, je le respecte. Mais ce n’est pas le mien.
Je milite au Parti Pirate depuis 2012. J’en ai été porte-parole. Avec la campagne municipale parisienne, je vois l’occasion d’appliquer concrètement les idées pirates que je défends depuis des années : démocratie, éducation, numérique… certes, rien n’est fait, certes ça va être compliqué, mais le jeu en vaut la chandelle et je vais m’y investir à fond.
Je suis pirate et si les électeurs le décident, je serai peut être en mars un conseiller municipal pirate. Mais pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité pendant cette campagne, le plus sage et le plus simple pour tout le monde est que je ne sois plus membre du parti pirate français. J’ai réadhéré et versé ma cotisation dimanche dernier et c’est de bon coeur : c’est la marque de mon attachement profond à ce parti dont je ne suis plus membre à partir d’aujourd’hui.