Il est grand temps de faire voile commune dans le pays de la violette et des briques rouges !
Dans un premier temps, les membres intéressés sont priés de présenter ici leur poing bien haut.
L’objectif sera d’obtenir assez de membres pour obtenir un channel Discord, puis de se concentrer sur les actions possibles pour les élections Municipales.
alors … Toulouse ? Occitanie ? Anciennement Midi-Pyrénées ? Montpellier ?
Je sais c’est vaste mais la région est large (j’en fais le tour toutes les 3 semaines et à chaque que je crois être sorti de l’Occitanie, je suis en fait encore dedans )
je suis sur Toulouse/Toulouse agglo, et je me déplace pas mal dans le Gers, Tarn et PA pour le boulot. Occitanie, c’est peut être pas mal ? (comme dit plus haut, à voir selon envie des gens et répartition géographique)
Concernant les démarches il y a pas mal de détails dans le guide de l’adhérent globalement ça donne à peu près ça:
“● Être au moins trois Pirates”=> check
“● Définir un champ d’action”=> géographique: Toulouse ou Occitanie ? - Est-ce qu’on y adjoint un champ d’action thématique ou événementiel (type les municipales?)
“● Établir un Code de fonctionnement” => avec un code de fonctionnement type disponible ici https://wiki.partipirate.org/Utilisateur:Aurifex/Code_de_fonctionnement_motion
“● Faire approuver la création de l’équipage par l’Assemblée permanente”
Il semble aussi que nous puissions demander la création d’un salon discord pour discuter de tout ça. @scanlegentil tu es intéressé pour rejoindre l’équipage?
Tout le monde est d’accord pour ouvrir un salon discord?
Comme ça on pourra se rencarder pour peaufiner les détails d’ici à se qu’on se fasse approuver par l’AP.