Création d'un équipage Français de l'étranger

Bonjour à tous !

Étant moi-même fonctionnaire français en poste en Allemagne, et parallèlement peut-être aux équipages régionaux, je propose un équipage pour les expatriés au sein de l’UE. Les pirates voyageant régulièrement sur le continent seraient bien évidemment les bienvenues !

L’équipage pourrait servir de point de contact sur place avec les autres formations pirates en Europe et s’impliquer également pour les élections consulaires ou nationales (depuis les consulats en Europe). Il pourrait également avoir un regard sur la politique et la vie des autres pays européens, pour en récupérer des idées à l’échelle nationale…

Bonne soirée à vous ! :wink:

P.S. : Je vous accorde que ce sera pas forcément évident de trouver des pirates concernés, moi-même étant prévu d’être muté de retour en France mi-2020… :neutral_face:

5 J'aime

Pourquoi pas un équipage Français de l’étranger ? Il me semble que ça toucherait quelques personnes avec des problématiques communes plus que quelque chose restreint à l’UE, mais je me trompe peut-être.

1 J'aime

C’était surtout en rapport à mon premier point (formations pirates européens). J’y ai pensé aussi de faire pour tous les expatriés, mais je pense pas qu’il y ait des pirates hors d’Europe ; et ce serait peut-être difficile d’inclure ceux qui “bougent” sans être établis.

M’enfin oui on peut, si vous voulez…

On ne saura pas s’il y en a à l’étranger tant qu’on n’aura pas créé l’équipage :wink:

5 J'aime

Bon allez, français de l’étranger ou expatriés, point X)

À ma connaissance, il y a @leonhfr en espagne, @yoko-melchizedech tout fraichement arrivé en australie, pour les autres, je ne sais pas.

OK, merci de l’info. Les concernés pourraient-ils me dire s’ils peuvent soutenir ma motion pour que je puisse la déposer (à moins que d’autres ne le veuille et fonder l’équipage avec moi) ?