Création d'un équipage Français de l'étranger

Coucou Flo !

Merci de ton soutien, cet équipage va bien voir le jour, et je peux te rajouter à la liste des fondateurs si tu le souhaites !

Une catégorie sur Discourse et sur Discord seront d’ailleurs bientôt disponibles (merci le CVI). On verra alors quand nous retrouver pour une première fois…

Ah, c’est super si ça voit le jour !
Pour ce qui est d’être parmi les fondateurs, autant je trouve cela motivant, autant y’a un problème quand même : je ne suis même pas adhérent !

Certes ça peut se résoudre rapidement, mais j’ai peur de m’engager dans trop de choses récemment et de ne plus avoir de temps à tout faire. Faut que j’y réfléchisse.

Bonjour, j’arrive tard et je vois que cet équipage FdE voit le jour en fin. Bravo à @Der_Siebte_Schatten et aux autres pour avoir lancé cette initiative que je soutiens. N’étant pas membre mon soutien ne’a pas d’autre valeur que symbolique mais vous l’avez.

En tant qu’ancien candidat pirate à l’étranger et cofondateur de la section pirate expat, j’ai quelque valeur à ajouter à ce soutien avec un historique que j’aimerais transmettre. It y a eu pas mal de travail de fait au sein de cette section entre 2012 et 2017 que vous pouvez accepter comme une aide ou un boulet (peut-être les deux). Par exemple, @Flo a indiqué(e?) être membre de CISE dont le PP est co-fondateur.

https://wiki.partipirate.org/Catégorie:Équipe_expatriés est un bon point de départ pour retrouver cet historique.

Il y a aussi des contacts avec d’autres partis pour faire des choses ensemble. Le dernier en question date d’hier et a été envoyé ici. Je vous invite à en discuter directement ici: https://discourse.partipirate.org/t/fwd-aw-charte-fdm/17337 et a vite donner une réponse.

je veux bien être invité sur discourse et discorde pour vous accompagner avec le reste.

1 J'aime

discord.partipirate.org, tu es le bienvenu :wink:

@aloxe « indiqué » pour moi ; je m’appelle Florian. :slight_smile:
Je n’ai pas accès à https://discourse.partipirate.org/t/fwd-aw-charte-fdm/17337, peut-être est-ce réservé aux membres ?

Il y a quelque chose que je n’ai pas bien compris : s’il existe une section expat, quel est le besoin de créer un équipage des Français à l’étranger ? La section expact existe-t-elle toujours (les derniers CR datent de 2014) ? Je connais bien mal la structure interne du PP : quelles différences fondamentales entre une section et un équipage ? Désolé pour la question de noob dont la réponse se trouve très certainement quelque part sur un wiki ou autre.

Salut @Flo

Les sections ont disparues lorsque nous avons adopté nos nouveaux statuts en mars 2018.

Donc il n’y a plus de section expat, il n’y a plus de section du tout :wink:

D’où l’intérêt de créer un équipage !

Je t’invite quand même à lire nos statuts un de ces quatre, ou au moins le livret d’accueil que tu as dû recevoir lors de ton adhésion :blush:

1 J'aime

Salut @Florie,

Merci pour ta réponse ! Je ne suis (encore) adhérent, je ne suis qu’un simple sympathisant.
Tu as raison, lire les statuts me donnera une meilleure vision du fonctionnement du PP.

bah voilà, merci aux deux Flo. La section Expat n’existe plus, j’invitais juste l’équipage en formation à consulter son historique pour garder ce qu’il y a de bon à récupérer. (pas obligé de lire tous les CR de 2014) :wink:

Par contre @Florie, je ne sais pas si le débat pour signer le communiqué contre la charte FdM est ouvert à tous ou pas. Perso je ne suis pas membre et j’ai accès.

1 J'aime

Il s’agit d’un message privé, pour y donner accès aux autres il faut les ajouter à l’échange (en saisissant leur pseudo dans la petite case en bas du message).
Mais si tu estimes que c’est une discussion que nous pouvons avoir plus ouvertement ici je t’invite à copier le contenu dans un nouveau sujet :wink:

J’ai invité les membres de l’équipage, ce sont eux les plus concernés.

3 J'aime

Ah mince, je viens de voir que la réunion de mise à flot a eu lieu hier. J’attendais des nouvelles sur ce discourse.

On publie le compte rendu bientôt !

2 J'aime

Le CR est là, mais je ne sais pas si vous y avez accès, c’est sûrement réservé aux pirates : https://discourse.partipirate.org/t/cr-equipage-francais-de-letranger-reunion-de-mise-a-flot-du-08-03-2020/17755

2 J'aime

Effectivement ^^’