Connexion à Open Tweet Bar

Bon alors j’ai un soucis. Impossible de se connecter à OTB.
J’ai redemandé un Password, j’ai utilisé mes identifiants galettes, mon mail, mon mai @partipirate… rien ne marche.
Comment on fait?

Par ici je pense :

ben oui, ça je l’ai fait déjà. J’ai récupéré un mot de passe, mais cela continue à m’indiquer “vérifiez vos identifiant, l’identification a échoué”

Tiens, et j’ai deux comptes sur galette. c’est bizarre ça aussi. Y a Leguman et "Leguman_a_detruire :smiley:

Alors OpenTweetBar c’est indépendant du parti pirate donc rien a voir avec galette.

Ton identifiant c’est ton compte twitter à priori.

NP

beuh, ça ne marche pas non plus :-/

Je relance:
mon identifiant est bien mon compte twitter, car je ne peux me réinscrire avec celui ci.
Quand je redemande un mot de passe, je l’obtiens, mais même avec mon identifiant et le nouveau mot de passe on m’indique que l’identification a échoué.

Si l’idée est que les adhérents sont égaux en droit, il n’est pas normal que je n’ai pas accès à cette plateforme. Donc je réitère: comment puis-je accéder à OTB?

En demandant à l’équipe d’OTB de voir ton problème et OTB n’est pas un service du Parti Pirate.

J’envoie le message. Mais quelque chose me chiffonne: cela veut dire que le Parti Pirate à déléguer son action sur les réseaux sociaux à une association tiers sans plus aucun droit de regard?

Je comprends que ça te chiffonne mais je ne peux rien faire pour toi si tes prémisses sont fausses.

Oui et non, Thomas. En fait, en partant de ton raisonnement, on pourrait aussi dire que le PP a délégué son action sur les réseaux sociaux à Facebook et Twitter. C’est exactement le même principe. Et donc c’est tout aussi faux.

Maintenant, il me semble qu’on a déjà présenté le fonctionnement d’OTB quand ça a été mis en place. Sur le coup, personne n’a relevé ce que tu relèves maintenant. Et pourtant, il y a, à ma connaissance, près d’une vingtaine de validateurs divers et variés qui ont utilisé OTB.
On s’est servi d’OTB au nom du PP pendant plus d’un an. Il n’y a jamais eu un seul problème. La section Occitanie s’en est servi aussi et n’a jamais rencontré aucun problème. Moi-même je m’en sers genre 10 à 15 fois par jour et je n’ai eu aucun problème. Le seul souci que je pourrais avoir serait le flicage de mes messages par les administrateurs du serveur, et ceci n’est pas un souci pour les messages du PP, qui par définition ne concernent pas une personne privée. (Et j’ai en plus une entière confiance dans les administrateurs.)

Concernant ton compte, je ne peux rien faire, ayant abandonné mon rôle d’admin du compte du PP quand j’ai démissionné après l’AG.
Concernant un éventuel message proposé par toi sur otb, je ne peux rien faire du tout, m’étant sorti des validateurs du compte du PP à la même époque.

Petite précision : OTB est une application libre. Le code est sur github : https://github.com/ArmagNet/opentweetbar
Il est donc tout à fait possible de faire des tests et de comprendre le fonctionnement exact de l’application, pour ceux qui n’auraient pas confiance.

Il n’y a jamais eu un seul problème.

:thinking:
On a passé un peu de temps (il y a peu) sur mon compte avec toi: @Relf et avec Farlistener pour que je puisse proposer des retweets. (Ce que je peux maintenant faire; mais qui ne m’étais pas possible auparavant).

(Je ne réagis que sur cette portion du message qui me chiffone, le reste étant OK).

D’ailleurs c’était dû au fait que… Ah oui tu vais un compte mal configuré…

Comme tu dis, sur ton compte. Ce qui n’est pas le propos du moment puisqu’on parle des messages et de la communication. Tu as peut-etre eu des problemes de connexion à l’outil OTB, mais ça n’a eu aucun impact sur tes propres reseaux sociaux. Et c’est bien de ça dont on parle. De la communication.

Alors la réponse va être simple : en utilisant les bons identifiants.

Je suis conscient que cette réponse peut sembler méprisante MAIS :

  • J’ai pris mon compte
  • J’ai demandé une récupération de mot de passe
  • J’ai eu un mail avec un mot de passe
  • J’ai rentré mon identifiant et ce mot de passe
  • Je suis rentré sur mon compte
  • Je suis allé dans mes préférences
  • J’ai rechangé mon mot de passe
  • Je me suis déconnecté
  • Je me suis réidentifié avec mon identifiant ET mon mot de passe que je viens de mettre
  • Je suis rentré sur mon compte

Ensuite la base de données me dit que ton compte est activé


Enfin, on ne sait jamais, j’ai mis mot de passe sur ton compte, j’ai tenté une identification, je suis rentré. J’ai déconnecté. J’ai remis ton mot de passe (oui alors non je ne connais pas ton mot de passe, hein).


Donc :

  • Ton compte est fonctionnel
  • La fonctionnalité d’oubli de mot de passe est fonctionnelle

Une fois qu’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité :

  • connais-tu ton identifiant ?
  • as-tu essayé de te connecter avec ton adresse mail en lieu et place de l’identifiant que tu ne connais a priori pas ?

Je connais mon identifiant. Sauf erreur. Pour le vérifier, j’ai retenté de m’inscrire et otb m’a indiqué que cet identifiant existe déjà.
J’ai fait la demande de renouvellement du mot de passe. Le mail arrive dans les spam mais je l’ai trouvé.
Avec le bon identifiant ET le nouveau mot de passe OTB me dit que l’identification a échoué.
Et j’ai aussi essayé avec le mail.

Du coup, une fois éliminé cet improbable là, qu’est-ce qu’on fait?

Ben, je vais faire comme je fais toute la semaine à mon boulot : je te propose une prise en main de ton poste pour travailler avec toi. Tu as TeamViewer ?

1 J'aime

Vu que le service a été vérifié et que des utilisateurs arrivent à utiliser le service sans soucis.

Sans reproductibilité sur un autre ordinateur que le tiens, il faut chercher la cause sur ton ordinateur…

Pour trouver la cause, il faut partir de la base, connexion au réseau (+ firewall + antivirus + proxy ??? par exemple), une trace des échanges HTTP (ce que permet un navigateur moderne), etc.