Connexion à Open Tweet Bar

Hey,
Cholie réponse,mais si ton interlocuteur est un néophyte en informatique (pardon Thomas…je ne sais pas) tu l’as perdu à la première ligne.
Remarque faite avec un certain humour constructif question de pouvoir ouvrir le parti a tout un chacun.
Merci
:yum:

Bonjour Yopman.

La boucle est bientôt fini.

Un néophyte en informatique peut apprendre, être formé, faire appel à un professionnel. (liste non exhaustive)

Il fait son choix.

Pour moi, dans les pistes à explorer pour ouvrir le parti à tout un chacun, il y a : laisser la possibilité à chacun de s’exprimer en son nom propre et ne pas tenter d’y insérer son propre point de vue.
Là, en l’occurrence, je sais que Thomas est assez grand pour s’exprimer et nous dire si ça ne lui convient pas.


Remarque complémentaire qui n’a pas particulièrement à voir sur l’ouverture du parti, mais que je pense nécessaire : “La critique est aisée, l’art est difficile”. Ne venir s’exprimer sur un fil que pour rabaisser quelqu’un sans avoir proposé avant ou après une participation constructive au fil, ce n’est ni une bonne idée, ni une bonne pratique.


(Pour l’équipage Calembour : “La critique est Thésée, l’art est Phèdre”.)

1 J'aime

Pour vérifier, je me suis connecté à OTB. Aucun problème en ce qui me concerne.

Merci pour vos retours.
Pour ce qui est de mon ordi, je précise que j’ai essayé depuis différents postes.

Après, effectivement je ne suis pas technicien, comme je le rappelle souvent, et j’ai apr ailleurs utilisé OTB assez longtemps avant d’être confronté à ce problème.
@Relf merci pour ta proposition, c’est vraiment sympa. Je n’ai pas teamviewer, mais je pense que son installation est à la portée de mes compétences informatiques. On fait comment après ça?

Une fois que tu as installé TeamViewer, quand tu le lances, il te donne un identifiant et un mot de passe.
Tu prévois un moment de rendez-vous avec quelqu’un qui a aussi TeamViewer et qui sait s’en servir, pour que 1. il puisse prendre la main 2. vous puissiez discuter en direct par téléphone ou chat ou autre. Et quand la main est prise, il te regarde faire, il voit s’il détecte un problème, il teste par lui-même, il voit s’il détecte un problème, etc. En espérant avoir une solution à la fin.

Si tu veux le faire avec moi, je suis chez moi et dispo jusqu’à 21h


Pour info générale : TeamViewer donne la vision sur l’écran ainsi que le contrôle de la souris et du clavier. Mais la personne qui “reçoit” garde aussi le contrôle et peut couper à tout moment. Ce n’est pas vraiment une pratique risquée, si celui qui reçoit regarde ce qu’il se passe.

3 J'aime

Donc, problème résolu.
Sécuriser un service pour qu’il ne permette pas la découverte des adresses en base, c’est très bien, mais parfois ça peut poser des petits problèmes. On le saura pour la prochaine fois si prochaine fois il y a.

4 J'aime

Merci à @Relf qui s’est bien décarcassé et a réussi à me faire retrouver mon accès.

4 J'aime