Clip pour chaque candidat

Donc après avoir vu les clips de @ThomasWatanabeVermorel et autres . … Ca veut dire qu’il y aura un clip de campagne général pirate pour les législatives mais que chaque candidat peut sur un format similaire à Thomas faire son interview et bénéficier de l’interface pirate au départ ? @uranus42 @Stratcom et vous tous ?

Pour les clip en ligne on fait ce que l’on veut mais il faut penser à les déclarer au compte de campagne en tant qu’apport en nature si on fait un truc de qualité pro (cf https://www.youtube.com/watch?v=BIdK2Y_i9t8 qui a eut des problèmes avec la commission, mais qui a fait le meilleur score du PP en France métropolitaine aux législatives classiques).

Pour le clip diffusé sur les chaînes publiques, faudra se mettre d’accord avec les autres de la caisse clair car le temps d’antenne devra être partagé entre nous.

1 J'aime

Il est vraiment super ce clip j’adore

Je viens de le tweeter, vous pouvez le retweeter également.

Et pour le coup je me suis abonnée à toi

salut @clemage il est sympa ton clip. Micro remarque, le logo du PP en pancarte de fin avec ton nom aurait été pas mal ^^
Pense, quand tu as des trucs comme ça, à faire des propositions de retweet sur Open Tweet Bar
Uranus
Coordinateur Stratcom

Ce n’est pas mon clip, c’est le clip qu’Antoine Walter avait fait aux dernières législatives.

D’ailleurs nous sommes d’accord que chaque candidat est libre arbitre pour faire son propre clip de campagne ?

Bien évidemment, mais ça n’empêche pas de prévoir un truc type pour faciliter la vie aux candidats.

Oui au contraire c’est génial non je voulais être sûre que l’on pouvait faire notre histoire comme on se l’était imagine :blush:

Attention à la façon dont s’est fait, ça peut se retrouver en dons en nature. :wink:

Ca marche de toutes façons ce ne sera que des amis figurants … et une copine videaste qui font cela pour les Pirates :yum:

ça VA se retrouver en don en nature, et donc forcement un expert comptable et un compte de campagne. Il n’y a pas de conditionnel.

1 J'aime

si c’est toi qui te filmes en mode selfie chez toi et que tu le postes sur Youtube, personne ne t’aide donc c’est bon.
Ça risque d’etre mauvais niveau qualité, mais c’est pas un don. :wink:

Concours en nature fourni par le candidat. Il faudra prouvé que ce n’est pas ta première vidéo et/ou que tu possédais les outils de captation avant la campagne. Ouais ouais …

Quand on veut faire chier, la loi fournit d’agréables moyens.

C’est vraiment un petit film décalé d’amateurs que l’on se fera aujourd’hui même avec Snap ou des applis on peut faire des choses sympa en vidéo et montage

C’est zéro euro on est d’accord la dessus. MAIS c’est un don en nature.
CE N’EST PAS NEGOCIABLE

  • Si c’est pas toi qui filmes => il y a quelqu’un derrière la caméra, le temps c’est de l’argent, même si ensuite c’est “donné”.
  • Si c’est toi qui filmes, et que donc tu filmes des gens => il y a un droit à l’image qui est monnayable, c’est encore un don.

Je sais c’est chiant. Mais en théorie même se déplacer dans une salle prêtée gratuitement par une mairie engendre normalement des frais de campagne, ne serait-ce qu’y aller en voiture ou transport en commun.

On a en plus de la jurisprudence contre nous sur ce point précis de la vidéo “amateur” utilisée pendant la campagne.

Si c’est pour la campagne se sera un don en nature, il faut donc compter une centaine d’euro d’expert comptable, mais ça vaut le coût.
Si on veut éviter ce coût, on peut la tourner une vidéo de promotion du PP, dans ce cas pas besoin d’expert comptable.

Faire des clips, c’est effectivement très bien pour faire parler de sa campagne. Mais l’idéal c’est s’il y a un relais national en fait. La vidéo montré par Clemage a 60k vus. C’est pas énorme mais ce n’est pas rien. Elle a été relayé dans la presse nationale et elle reprenait la manière de tourner de la série “bref” qui était à la mode.

Elle n’aurait probablement pas le même succès aujourd’hui et si chacun des candidats copiait la vidéo pour la refaire à sa sauce, pas sur que tout le monde en profiterai (l’avantage, c’est si on fait quelque chose d’original, pas de reprendre la même chose). Cela dit, si ça dit à quelqu’un, il peut toujours réactualiser cette vidéo. Suffit de reprendre le script et de rejouer un peu pareil, ça devrait être efficace (en tous cas mieux que rien et le plus gros du boulot a déjà été fait).

PS: Et je plussoie @Farlistener : une action en système D, c’est pas une action qui n’a aucune valeur commerciale. Le guide du candidat est extrêmement précis et en dehors des quelques cas tolérés explicitement, c’est improbable que ça passe. Ou alors, faudra faire jurisprudence…

D’accord je vais regarder lle fonctionnement des comptes de campagne d’un peu plus près. Mais pour les francais de l’étranger vu que je ne pourrai malheureusement pas être sur le terrain un clip sympa nous permettait de diffuser notre message . … même si au départ @Farlistener je ne comptais pas faire grand chose nous avons mordu à l’hameçon :blush:

1 J'aime