Création d'un équipage Toulouse / Occitanie

Bonjour Pirates,

Il est grand temps de faire voile commune dans le pays de la violette et des briques rouges !

Dans un premier temps, les membres intéressés sont priés de présenter ici leur poing bien haut.
L’objectif sera d’obtenir assez de membres pour obtenir un channel Discord, puis de se concentrer sur les actions possibles pour les élections Municipales.

Moussaillons, à l’abordage !

alors … Toulouse ? Occitanie ? Anciennement Midi-Pyrénées ? Montpellier ?

Je sais c’est vaste mais la région est large (j’en fais le tour toutes les 3 semaines et à chaque que je crois être sorti de l’Occitanie, je suis en fait encore dedans :smiley: )

Déjà, prendre la localisation des membres et selon la disparité, centrer sur la ville ou la région :slight_smile:

you know me :smiley:

Goudourville, extrême ouest du Tarn-et-Garonne :smiley:

1 J'aime

Je suis à Toulouse et je suis sur-motivée! A l’abordage!

Salut,

je suis sur Toulouse/Toulouse agglo, et je me déplace pas mal dans le Gers, Tarn et PA pour le boulot. Occitanie, c’est peut être pas mal ? (comme dit plus haut, à voir selon envie des gens et répartition géographique)

Nous sommes donc au moins 4.
C’est assez pour constituer un équipage !

Je vais me renseigner sur les démarches à effectuer

Je suis sur Toulouse même, et motivé pour mettre la main à la pâte (patte ?) !

Concernant les démarches il y a pas mal de détails dans le guide de l’adhérent globalement ça donne à peu près ça:
“● Être au moins trois Pirates”=> check
“● Définir un champ d’action”=> géographique: Toulouse ou Occitanie ? - Est-ce qu’on y adjoint un champ d’action thématique ou événementiel (type les municipales?)
“● Établir un Code de fonctionnement” => avec un code de fonctionnement type disponible ici https://wiki.partipirate.org/Utilisateur:Aurifex/Code_de_fonctionnement_motion
“● Faire approuver la création de l’équipage par l’Assemblée permanente”
Il semble aussi que nous puissions demander la création d’un salon discord pour discuter de tout ça.
@scanlegentil tu es intéressé pour rejoindre l’équipage?

Bonjour, je suis sur Toulouse. Et j’ai un peu de temps à accorder à un équipage Toulouse/Occitanie/Tout autre nom.

Edit :

Eh voila,

https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/equipage-toulouse-t412r70c/pad/view/code-de-fonctionnement-kp13r7ug

Ps : pour l’instant en fondateur il n’y a que moi, car je pense que c’est au personne qui veulent être fondateur(rice), de rajouter elle-même

@Fouge Super pour la rédaction du code de fonctionnement :slightly_smiling_face:par contre je n’arrive pas à l’ouvrir y’a un mdp ?

Concernant la zone géographique est-ce que Occitanie ne serait pas pertinent de manière à ce que tout le monde puisse se greffer?

Merci.

A titre personnel occitanie me vas TOULOUSE aussi, à voir avec tout le monde.

Pour l’ouvrir il n’y a pas de MDP, il faut juste créer un compte sur framapad.

J’ai bien un compte et j’arrive à en ouvrir d’autre mais celui-ci me met un msg d’erreur “vous n’êtes pas autorisé à voir cet enregistrement”

Oh oui désolé. C’est moi qui avais mis restreint. Normalement c’est bon

thanks j’y jette un oeil

Tout le monde est d’accord pour ouvrir un salon discord?
Comme ça on pourra se rencarder pour peaufiner les détails d’ici à se qu’on se fasse approuver par l’AP.

moi ça me vas.

J’ai fait quelques suggestions sur le CdF tu me diras se que tu en pense, en tout t’as géré!

Pour être honnête, j’ai copier sur les autre code de fonctionne a 80%

Ouais bah je crois que tu n’as pas pris le meilleur des codes de fonctionnement …