Bonjour a toi lecteur d’un noob,
Vous n’êtes pas sans savoir que l’ADEME considère que 40% de l’eau domestique est passée par la douche.
Subventionner un pommeau de douche haute performance permettrai de réduire les factures d’eau des ménages, et ainsi allez dans la problématique du pouvoir d’achat. Elle permettrai aussi de remettre de l’ordre dans nos priorité écologique. L’homme a 4 besoin primaire, l’air, l’eau, le sommeil et la nourriture. S’occuper de l’eau, par l’intermédiaire d’une législation interdisant les pommeaux de douche et tète de douche de plus de 8 L par minutes sans l’aide de limiteur de débit, permettrai de reconstituer nos réserves et éviter une dépendance futur a d’onéreux filtres pour notre eau potable !
Légiférer également sur les mousseurs de salle de bains et de cuisine, limité a 2 litres/ minutes, et créer une cotation de G a A+++ sur l’économie en eau des machine a laver.
Subventionner les pommeaux de douche a l’instar du site mesampoulesgratuites.fr,
In fine, augmenter les revenus /L des centrales d’eau en les engagement dans une démarches d’assainissement maximale.
Créer des bassin de rétention d’eau, voire des lacs artificiels… je m’emporte
Mais j’insiste sur la legislation des pommeaux de douche.
l’économie est double car il y a un lien energetique ! la douche consommant de l’eau chaude, les economies vont necessairement se repercuter sur les KwH de m3 d’eau en moins a chauffer.
Et globablement, c’est quoi notre politique de l’eau ? Parceque notre section environnement du programme est pauvre sur ce point la.
Voilà, merci de m’avoir lu ! Bon-ne quoi que ce soit !