[WIP] APL Accession contre APL Location - Solution pour l'héritage patrimoniale ?

Bonjour

Je pose ça la ici pour le compléter au fur et a mesure de mes recherches, mais voici l’idée.

Un grand nombre de bénéficiaire des APLs seront une charge pour l’état toute leur vie alors qu’il ne pourrait l’être que 20 ans dans le cadre d’APL Accession.
Par contre, on pourrait planter une aiguille dans le pied des rentiers en faisant descendre les APL Location au même rythme que l’APL Accession augmenterai, pour leur laisser une 20aine d’année pour se reconvertir, libérant ainsi du capital dormant.
Ceci dégagerai un revenu considérable pour le RdB, à mon sens, relancerai l’économie du bâtiment, en résolvant la crise du logement, non ? Et les bisounours il vont venir, je sais.
Et là, le SBI (Solde Bancaire Intouchable)
Ne devrait-on pas pouvoir autorisé une banque a touché a notre SBI dans le cadre de notre loyer ? Une forme de renonciation volontaire partielle du SBI )
Une forme de curatelle anticipé, entièrement numérique, qui s’occuperai de faire passé en priorité ton loyer à tes créancier avant de te libérer ton revenu. Ceci permettrai de servir de E-caution et serait assuré au même titre que l’état Français ( dont la dette s’arrache ^^)
270 d’apl + 450 de RSA = 720 euros par mois, soit un budget achat de 240 possible, largement pour acheter dans la moitié de la province.

La présence d’un parc “Achetable RSA et Minima” tuera le marché de la location longue durée.

Pour clore sur l’héritage patrimoniale, que j’ai lu ailleurs, ceci serait une solution intermédiaire. On ne tue pas l’héritage mais la qualité de marchand de sommeil.

Des avis ?

La bise

V