WEPP#2 - Nouvelles aventures!

Pirates adorés !

Voici venu le tant attendu retour du Week-end au Parti Pirate !

Pour celles et ceux qui vivent dans une grotte ou qui viennent de nous rejoindre depuis septembre, le Week-end au Parti Pirate (WEPP pour les initiés) est un évènement interne au Parti Pirate durant lequel, que vous soyez un Mousse ou un Pirate expérimenté, vous pouvez venir découvrir nos projets, nos équipages et suivre des formations pour devenir un ou une Pirate engagée dans son parti.

Après une première édition 100% en ligne en 2021 (COVID oblige), l’année 2022 devrait être plus physique espérons le ! (mais promis aucune participation sportive ne sera exigée).

Le thème

Le thème de cette seconde édition est : Nouvelles aventures !

Parce que ça sonne bien mais surtout, j’espère faire de ce week-end la base de lancement de notre projet pour les cinq prochaines années.

Il y a cinq ans, on commençait le projet de refonte du parti et nous sommes tout à fait capables de commencer de nouvelles aventures toutes aussi excitantes et ambitieuses que celle-ci.

A vos idées !

Le projet

La date

Un week-end en octobre (pour se laisser le temps de trouver une salle adaptée)

Les lieux

  • Un Hub central sur Paris, en présentiel
  • Un espace de retransmission en ligne sur Discord
  • Des espaces partout en France (chez des Pirates, dans des salles)

Le pré-planning

  • En juillet :

    • Création d’un équipage WEPP#2 (pour l’intendance et le budget)
    • Lancement du brainstorming sur ce que vous souhaitez faire durant ce week-end
    • Choix de la date
  • En août : lancement de la recherche de la salle

  • En septembre : validation du projet (budget et programme)

  • En octobre : on se retrouve tous pour échanger, travailler, se rencontrer surtout :heart:

Le pré-programme

De quoi sera fait ce WEPP#2 : comme la première édition j’espère vous proposer des formations, des conférences, des discussions autour de projets pirates (le programme, les élections à venir, le budget, etc…) ou sur des thèmes de politiques actuelles (la sécurité, le climat, etc…).

Mais n’oubliez pas, c’est vous qui ferez vivre ce week-end, donc n’hésitez pas à vous signaler si vous avez envie d’animer un atelier, une conférence ou si vous souhaitez qu’on discute d’un sujet.

14 J'aime

J’adore le mix présentiel / discord, c’est une très bonne idée ! je vote 100 fois pour !

1 J'aime

J’approuve, et tu peux me considérer comme soutien à la création de l’équipage.

Soutien pour l’équipage aussi.

Soutien aussi ! :smiley:

Soutien également :grinning:

Première étape : le choix de la date !

  • 1/2 Octobre
  • 8/9 Octobre
  • 15/16 Octobre
  • 22/23 Octobre
  • 29/30 Octobre

0 votant

Date limite pour les réponses : 10/07/2022

1 J'aime

Où souhaiteriez-vous participer au WEPP ?

  • En présentiel sur Paris
  • En ligne sur Discord
  • En décentralisé chez un autre Pirate*

0 votant

*Sous réserve d’avoir des Pirates acceptant d’héberger l’évènement décentralisé.

1 J'aime

!! SAVE THE DATE ! - 22/10/2022 à PARIS !!

2 J'aime

En ce qui concerne la location de la salle, plusieurs devis ont été demandés. A ce jour, nous avons trois réponses qui rentrent dans le budget envisagé, à savoir 4000€ pour l’ensemble de la journée.

Nom de la salle Prix proposé Prestations Liens
Liberté living lab 3850€ HT Régisseur, Projection, Sonorisation, Mise en place Liberté Living Lab - Séminaire & Repas d'affaires
Volumes Paris 1040€ HT Sonorisation, Projection https://www.kactus.com/salles/volumes-paris
Scarlett 3600€ HT Régisseur, Sonorisation Présentation Scarlett.pdf (1,3 Mo)

Aucune de ces trois salles n’inclus le repas du midi dans la prestation.

Volume Paris nous a renvoyé vers leurs partenaires qui proposent des menus de 30 à 50€ HT/pers. (le prix variant selon le format). Ce qui est dans la moyenne des prix constatés jusqu’à présents.

Si vous avez des pistes pour d’autres lieux possibles, n’hésitez pas à m’en faire part.

Je pense que l’équipage WEEP devrait prendre une décision d’ici la mi-août.

1 J'aime

poke @Dunk :wink:

Bonjour à tous,
Je suis content qu’il y ait cette rencontre organisée. J’ai rencontré trop peu de pirates et je pense qu’il est essentiel de se voir et se connaitre plus que par écrits interposés.

Quoiqu’il en soit, quelle est la date retenue finalement?

De plus j’aimerais proposé un moment « parole d’élus » dans cet événement en profitant que nous ayons plusieurs élus dans plusieurs villes (Marseille Besançon et l’eurométropole!). Qu’en pensez vous?

Vu le changement de date, on va revenir rapidement vers les pirates avec un déroulé plus clair, je note la proposition :slight_smile: