Vote qui ne s'affiche plus sur congressus ?

Bjour,

lors de la 1er session les votes s’affichaient en bas de page, là je suis seul c’est normal ?
Je precise que j’ai essayé de cacher dé–cacher.

Bonjour

Un pirate a fait la demande de cacher les votes pendant la durée du vote, c’est son droit de le demander, et nous avons donc caché les votes.

Si cela pose un problème nous pouvons en débattre, mais les votes seront connus de tous ce soir après la fermeture à 20h.

Ce n’est donc pas un problème technique.

Notez que j’ai moi-même saisi et paramétré l’intégralité des votes ce mois-ci, ça m’a pris 2h, et pour tout vous dire je n’étais pas forcément favorable à cette demande de cacher les résultats avant la fin du vote, mais vu qu’on me l’a demandé, que la demande a été bien argumentée et que le demandeur m’a convaincue, je n’ai pas tergiversé.

J’ai été dans la même démarche que @gna pour suivre simplement l’évolution de cette consultation mais pas nécessairement de savoir qui vote pour qui. C’était une possibilité plutôt sympa je trouve. Mais bon, si ça pose problème à quelques personnes on va pas en faire non plus une affaire d’état.

Faut avoir conscience que selon que les votes sont visibles ou cachés, la nature du scrutin change considérablement. Surtout, bien sûr, pour des votes serrés.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution et tout le monde est bien d’accord pour ne pas en faire un fromage ce tour ci, mais il ne s’agit pas du tout d’un point de détail : une des deux options doit être choisie par les pirates, à l’issue d’un débat où on pèsera le pour et le contre.
A ce titre, avoir enchaîné les deux modalités est plutôt un hasard heureux qui nous permettra d’éclairer la discussion.

Merci @Florie, c’etait juste pour savoir si ça ne venait pas d’une mauvaise manip de ma part !:sunglasses:

Oui, Je vais ouvrir un sujet dans la semaine sur le sujet

1 J'aime

Bjour,

maintenant que les resultats sont publié, j’ai encore 2 questions
pour le developpement des outils la page etait iillisible, (noire) j’ai voté quand même !
et comment peut’il y avoir un résultat à 100% puisqu’il me semble avoir voté nspp quand je ne comprenais pas ?

le nspp n’est pas pris en compte.

1 J'aime

Ha .bon, Merci !
Faut que je me fasse des fiches de rappel .

Alors là, ça me chiffonne un peu. Pas le vote NSPP, hein. (J’ai moi-même voté NSPP sur certaines motions.) Mais le “je comprenais pas”. Il me semble qu’il y a eu 2 semaines de débat et discussion pour préparer les motions. Plus une semaine complète de vote. Et il me semble que toutes les personnes à l’origine des motions sont relativement abordables et prêtes à renseigner, expliquer, commenter, aider. Il me semble aussi que nous votions pour des motions qui ne demandaient pas de doctorat en économie ou en physique quantique et donc pouvaient être expliqués plutôt facilement.

On a plein de problèmes internes au PP. Mais si la crainte de demander de l’aide vient s’y ajouter, on va pas s’en sortir.

1 J'aime

Bon je voulais te répondre par MP parce que ça n’est pas vraiment le sujet, mais finalement je vais donner le fond, j’en suis arrivé au point d’hesiter à participer parce que soucvent les réponses aux demandes sont à mon gout un peu trop cinglante la ou un peu d’empathie devrait être la régle, mais je dois m’amollir avec les années et cela exacerbe ma sensibilité…
Je l’ai même ecris quelque part qu’il fallait s’excuser avant de poser une question, alors je ne fait de reproche à personne, je dis juste ce que je rescent sans animosité ni arriére pensé (tu vois je précise même ça au cas ou ne maitrisant pas la réthorique certaines formules pourraient être interprété dans un sens provoquant ou autre…)

2 J'aime

J’ai eu aussi à demander de l’aide par rapport au bug de la présentation “équipage technique” tout s’affichait en noir et donc illisible. J’ai eu ma réponse sans pour autant que le ciel ne me tombe sur la tête. Tout le monde a été aimable. Voir sur discord et remonter au mercredi à 19h00 dans le salon #bistropirate si mon copier/coller ne marche pas. Si on ne peut plus ne serait ce que demander de l’aide sans s’écharper, effectivement c’est grave. Ça n’a pas été le cas et j’ai eu la solution au problème

1 J'aime