Visite du centre de retraitement des déchets nucléaires de La Hague

Bonjour,

Je suis en train d’organiser début 2022 (je vais recevoir des propositions de dates très prochainement que je transmettrai aux inscrits), en lien avec Orano, une visite du centre de retraitement des déchets nucléaires de la Hague (à proximité de Cherbourg) pour les membres du Parti Pirate.

Il faudra arriver la veille du jour de la visite (Cherbourg est à 3h de Paris), et nous pourrons repartir par le train du soir (17h) sur Paris.

Je n’ai pas prévu de faire financer cela par le Parti Pirate même s’il s’agit d’une visite officiellement organisée pour nous, membres du Parti Pirate, cependant, si vous souhaitez que notre parti finance les frais de cette visite, je vous laisse en faire la demande, en préparant un budget complet et précis, à l’Assemblée Permanente ou au @Conseil-Relations-Publiques qui dispose d’un budget prévu pour ce type d’événement.

Je prends dès à présent les inscriptions, je n’ai que 10 places, j’en prends une pour moi évidemment, ce qui n’en laisse que 9, mais comme je n’ai pas encore les dates je pense qu’on peut se permettre d’avoir une petite liste d’attente au cas ou, donc n’hésitez pas à vous inscrire si cela vous intéresse.
Merci de répondre à ce sujet pour vous inscrire et que je vous mette dans la boucle des échanges à venir.

Priorité aux membres de @EquipageVisiteBure et au @PorteParolat bien entendu (cela signifie que si vous êtes membres de l’un de ces deux groupes et que vous vous inscrivez après des personnes qui ne seraient pas dans ces deux groupes, je prendrai votre inscription en priorité).

Inscrits pour le moment (10 places au total) :

NB : Je vais également organiser une visite du site de Bure dans les mois qui viennent, j’ai un contact pour cela à l’ANDRA, donc si ça vous intéresse, tenez vous prêts.

Merci pour votre attention.

1 J'aime

Inscrit moi ^^

Perso j’ai raté la visite à une centrale nucléaire en grande partie parce que si je veux en faire une j’ai ce qu’il faut à côté de chez moi, mais la Hague c’est tentant. Avec CIGEO/Bure, ça fait partie des questions majeures sur la question de la gestion des déchets nucléaires.

En espérant que ça rentre dans mon planning. Donc je veux bien être inscrit :wink:

Je suis complètement intéressé aussi. Après l’équipage Bure, je n’ais plus trop de nouvelles des autres membres, et il n’a pas été reconduit la dernière foi (même si il peut toujours être ressuscité).

Côté finencement, je peux tout a fait prendre en charge ma parti.

Hello, j’ai raté la centrale moi aussi :frowning:
Mais je suis partant pour la visite Orano.

Par ailleurs je viens de finir un stage de 6mois à l’ANDRA et j’ai donc tout plein de contact si tu as besoin.

2 J'aime

Alors je suis preneuse, mais j’ai aussi un contact chez Orano qui devrait me filer un contact pour ça du coup ça devrait le faire.
Mais vas-y balance moi ça en MP ou sur Twitter :wink:
Et je te note ainsi que tout le monde avant toi :slight_smile:

Ça m’intéresse également à voir par la suite avec mon planning. :wink:

Selon la date, je serais partant pour participer a la visite

Ping à @EquipageNormandie aussi, que j’aurais dû prévenir plus tôt :sweat:

1 J'aime

Coucou, volontaire aussi pour y participer, suivant disponibilités.
Merci !

trop loin et compliqué pour moi, je verrais pour la prochaine. Merci pour l’initiative.