URGENT - Soutien à l'Appel contre l'antisémitisme

Bonjour,

Je suis à la recherche de soutiens pour déposer une procédure accélérée, afin de voter le soutien du Parti Pirate à l’appel contre l’antisémitisme.

Pour rappel, cet appel ne signifie en aucun cas que l’antisémitisme est un racisme « plus important » que tout autre racisme violent et institutionnel. Personne ne cherche à hiérarchiser les souffrances et l’ignominie. Il se justifie par l’actualité : une visibilité accrue des actes antisémites depuis quelques jours particuliérement choquante.

Le Parti Pirate doit, à mon sens, être en première ligne dans ce combat, comme il le serait dans n’importe quel autre appel répondant à une actualité aussi choquante.

La procédure accélérée se justifie elle-même par le fait que nous ne savons pas si de nouvelles versions de l’appel, appelant à une manifestation le 19 février prochain, seront publiées peu avant l’événement. Si nous voulons nous joindre à l’appel et faire parti des signataires, nous devons le faire le plus vite possible.

Dès que j’aurais vos soutiens, j’enclencherai une procédure accélérée

Merci d’avance à tous

Koracio

Lien vers l’appel : https://www.parti-socialiste.fr/ca-suffit-lappel-a-lunion-contre-lantisemitisme/

1 J'aime

Mais visuellement c’est déjà trop tard

Je pense que de nouvelles versions seront publiées, d’où l’urgence :slight_smile:
Par exemple, celle que j’ai partagé ici est déjà la deuxième

je soutiens la proposition de @Koracio pour ma part. Voici les raisons de mon soutien:
le fond de l’appel ne pose aucune question. On peut même aller jusqu’à dire que son caractère consensuel s’apparente à de la langue de bois, mais en tous les cas il n’y a pas de loup.
dans ce genre de cas, c’est le silence des mouvements qui est entendu. En l’occurrence LFI s’est décidé plus tard et ça na pas manqué: plusieurs commentaires sur “lezextrèmesquiserejoignent”.
Sur ces questions sociétales de haine et d’intolérance, nous avons une position historiquement intransigeante, qui pour le coup ne va pas sans dire quand on connaît l’importance des mouvements citoyennistes très limites et les procès en extrême droite dont nous avons pu souffrir par le passé.

Je ne pense pas que nous apparaîtrions dans une prochaine mouture des partis qui ont répondu à l’appel, mais au moins nous pourrions éviter une shitstorme si nous le faisons.