Je viens de voir qu’ils reste encore pas mal de candidats à l’investiture pirate à rappeler.
On a donc besoin de pirates qui sont là au PP depuis quelque temps pour les appeler aujourd’hui et demain.
Qui est volontaire?
ok, si la mision est claire ?
Ne t’inquiète pas la mission est très clair je t’enverrai un récapitulatif et on peut se téléphoner demain pour répondre à tes éventuelles question.
Alors j’ai été voir mais y a pas mal de gens sur les personnes restant à contacter (64) qui sont déjà en campagne. Et manifestement avec un appuie pirate officiel. Quid ? Je veux bien passer des appels mais là je pense que ça va être surtout une perte de temps si les coordinateurs de la @cn n’ont pas tenu à jour le fichier.
De plus, beaucoup de monde sont enregistrés à des endroits où il y a des SL. Je ne me voit pas les appeler alors que je ne connais rien de chez eux et que je ne pourrais pas leur dire s’ils peuvent être candidat ou non car ça dépendra de leur SL.
Donc :
- Qui doit-on appeler ?
- On est censé leur dire quoi ? Après l’appel, on fait quoi ?
Il faut commencer par les fiches vertes des personnes qui ont indiqué “Candidat” car ce sont ceux qui ont indiqué le plus d’informations et sont donc celles ayant exprimés la plus grande motivation.
Il faut à chaque fois ouvrir la fiche, regarder sur le dernier champs la personne est candidate quelque part ou a annoncé ne plus vouloir être candidate.
Si c’est le cas ne rien faire.
Si ce n’est pas le cas, l’appeler, vérifier sur le tableur caisse claire qu’une des circonscription demandée est bien disponible, lui proposer une circonscription.
Parler des demandes d’inscription sur les listes électorales. Le paiement du R39 qui peut être fait par le parti si il reçoit suffisamment de dons affectés. Les réductions d’impôt. Que l’on a des documents types mais qu’il peut les personnaliser. Indiquer qu’on a un imprimeur aux prix d’environ 300€ bulletins - 100€ affiches - 1300€ circulaires. Qu’il peut trouver un imprimeur lui même si il le désire.
Si il a l’air sérieux et qu’il n’y a rien de problématique, l’indiquer sur le tableur caisse claire comme à valider et indiquer qu’il devrait recevoir l’investiture par sa SL sous peu, mais qu’il faut déjà qu’il prépare sa paperasse administrative.
Inscrire aussi dans le dernier champs du formulaire ton
pseudo: les commentaire.
@clemage si tu as moyen de faire une extraction de quelques contacts en tableur, ce serait beaucoup plus facile pour moi
Je ne peux pas faire ça.
Quelques contacts, 1 intégré au tableau, 2 confirmations que non, qques messages laissés.
Ok, nice.
…
Pareil, 1 intégré au tableau, 2 confirmations que non, un en attente de le reste c’est que du répondeur…
J’ai aidé comme j’ai pu mais la je dois déco pour la journée.
Ah aussi, si vous cherchez des mandataires ou des suppléants, on a de la ressource !
Ils sont où car parfois je les met en contact avec d’autres sur l’arrière boutique, mais j’ai entendu que françois avait des suppléants en rab.
J’ai oublié leur nom et je ne vais pas pouvoir y retourner je dois filer mais j’ai indiqué en bas quand c’était ok pour eux (l’un est en Moselle).
J’avertis que si vous faites ça sans avertir à minima le bureau concerné par la candidature vous ne pourrez demander au bureau de la section concernée des ressources pour cela.
Concernant ARA nous ne pourrons aider financierement ET humainement d’autres candidatures (exceptée peut être si c’est une femme) sachant qu’on est deja trop d’hommes et que accepter des candidatures pour avoir de la visibilité PIrate et une mauvaise parité est un très mauvais calcul on est à 64% d’hommes sur la caisse claire !
Les candidats sont responsables de la recherche des fonds pour leur candidature.
La parité tien en compte uniquement le rattachement, pas l’étiquette. Si on a trop d’homme, certains hommes n’ayant que fait imprimer des bulletins de vote (pas d’affiche ni circulaires) ne seront pas compté dans caisse claire car ils “coûterai” plus en parité que ce qu’ils “rapporteraient” en nombre de voix. Mais ça n’empêche absolument de faire des campagne, le but des législatives n’est pas uniquement d’avoir de l’argent.
La pénalité pour la parité étant calculée sur la base d’une pourcentage du financement public, pas de financement public = pas de pénalité
si le but du pp ici n est pas d obtenir du fric alors pourquoi etre dans la caisse claire ? si d autres part le but est bien d obtenir le financement alors le risque de penalie est reelle et avere.
Le but du PP n’est pas d’obtenir du fric. C’est d’influencer sur la politique pour qu’elle se rapproche le plus possible de son programme.
Le fric est un moyen, un moyen qui permet de payer des bulletins, des circulaires, des affiches, de tracs, des moyens de communication originaux (du genre le reverse tagging, les cerfs volants, etc).
Se présenter aux élections est aussi un moyen.
Il n’y a pas de risque de pénalité. Avec caisse claire nous décompterons des candidats qui n’ont presque pas de moyen pour se rapprocher de la parité.
Ils doivent quand même indiquer caisse claire, le décompte sera fait par caisse claire. Mais ça c’est un problème mathématique à gérer au niveau de caisse claire. Ce n’est pas une préoccupation des candidats.
Je confirme totalement ce que vient d’écrire Clemage. Techniquement, c’est
bétonné.
Lâchez vous les gars, ne soyons pas pusillanime. Investissons à tour de
bars pour l’abordage final.
Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66
WV.
je dirais seulement que mon ethique et ma morale n’entendent pas vos arguments