Université montpellier

Bsoir,

comme je ne vois pas de réaction je suppose que peu de pirate sont informé:
https://www.nouvelobs.com/societe/20180323.OBS4089/universite-de-montpellier-des-etudiants-attaques-par-des-hommes-cagoules-le-doyen-accuse.html

Le monde part quand même bien en fenouille. Ça vous a un petit côté phalange fasciste bon teint…

Bjour,

Effectivement c’est rampent cette engeance, et pour cette action je pense qu’il y a une volonté de ne pas que ça fasse trop de bruit dés fois que les étudiants se décident à fêter le jubilé lancé par leurs aïeuls…:
:sunglasses:

Il y a eu un gros rassemblement à Montpellier pour exiger la démission du doyen fascisant (et dans une moindre mesure dans d’autres universités de France) et pas mal de soutiens aux étudiants tabassés de la part divers organisations politiques. http://www.lagazettedemontpellier.fr/25414/fac-de-droit-un-rassemblement-en-soutien-aux-etudiants-agresses.html

Le doyen s’est dit “fier des étudiants” qui auraient violemment expulsés les dangereux gauchistes (c’est du sarcasme).Il n’a apparemment pas exclu la possibilité qu’il y ait un des profs de droit parmi ces abrutis.

On se trouve aussi dans un contexte de forte mobilisation à Toulouse 2 Mirail qui été mise sous tutelle avec dissolution du conseil d’administration par le ministère. https://www.bastamag.net/L-universite-du-Mirail-a-Toulouse-coeur-de-la-contestation-etudiante-contre-la

et ici on a ça:
https://www.lesinrocks.com/2018/03/24/actualite/des-militants-dextreme-droite-attaquent-le-lycee-autogere-de-paris-111062967/

Je vais vomir et je reviens.

J’ai vomi, me revoici.
Je crois important pour le Parti Pirate de réagir. Nous n’avons pas forcément les moyens de faire un article de font, je propose donc une brève sous la forme suivant:

Entre l’épisode de Montpellier et celui du lycée autogéré de Paris, le printemps nous rappelle de façon brutale à ce que veut dire la fascisation de nos sociétés. Les derniers quinquennats n’ont eu de cesse de poursuivre les thématiques odieuses de l’extrême droite, comme pour s’excuser de toute tendance humaniste ou progressiste. Ce faisant ils ont donné des ailes aux mouvements qui arborent désormais une haine décomplexée.
50 ans après, il y a quelque chose de désespérant à voir que les acquis sociaux et culturels de mai 68 ont été, morceaux après morceaux, mis en pièce par la lâcheté électoraliste des partis de gouvernement autant que par l’effort incessant de la fachosphère.
Le Parti pirate condamne avec force toute ces violences, toutes ces intimidations et toute la complaisance que les agents du service public pourraient leur témoigner.

1 « J'aime »

Je soutiens avec force cette initiative.

mis en pièces
toutes ces violences

suggestion

les agents du service public -> les différents acteurs de notre société

Je vous suggère un PAD (initié par @felix.donascimento) par ici :

https://mensuel.framapad.org/p/communique_universites_luttes

Sans doute une fusion possible :slight_smile:

2 « J'aime »

Si on sépare les deux affaires, ce serait pas mal qu’on écrive aussi un texte à propos du LAP.

https://www.partipirate.org/contre-la-repression-des-etudiants-en-lutte-pour-une-universite-libre-ouverte-et-politique

Tweet en cours de validation …

https://mastodon.partipirate.org/@PartiPirate/99739186123804006

1 « J'aime »