Tripatouillage / censure déguisée ?

Bjour,
Je rappelle qu’en principe au PP ont peu ne pas été être d’accord avec une décision votée, et pour cela on doit pouvoir défendre et argumenter.
J’ai essayé de suivre la procédure mais ça ne convient pas…, j’apporte des éléments qui contrarie sur le nucléaire,
j’en suis désolé mais ils sont réels et vérifiables, mais là encore c’est des mensonges (avec source, parfois officielle)
Pour ceux qui se posent la question du pourquoi et du comment il suffit de rechercher les derniers sujets que j’ai ouvert pour faire changer la partie d’une motion qui traite de la transition énergétique, et qui s’appuie fortement sur le
développement du nucleaire et des EPR
Alors que ce procédé n’est pas maitrisé et quand bien même s’il fonctionnait, ne serait actif qu’au minimum d’en une décennie, hors le dérèglement climatique c’est tout de suite.
Mais ce que j’ai écrit a été déplacé on a changé le sens de mon propos , jusqu’à me prêter des mots.
Que ceux qui ont voté pour cette motion assument le choix que poursuivre le développement des EPR c’est le programme de macron.
Et que certain pirate puisse ne pas être d’accord et puisse s’exprimer et donner des arguments font partie du débat démocratique, sinon il n’y aura pas qu’avec le nucléaire que les similitudes avec d’autres Partis politiques se feront jour.
Actuellement quasi tous mes arguments sont déclarés mensongers alors qu’ils proviennent pour la plupart de source connue et utilisée régulièrement et lorsque je commets une erreur (je ne suis pas parfait) j’en conviens et rectifie.

Aux censeurs
Pas la peine de revenir en arrière, je vais continuer a présenter des arguments,
NON PAS CONTRE LE NUCLÉAIRE
Mais
CONTRE SON DÉVELOPPEMENT

Si cela continue à déranger il faudra me bannir.

A bon entendeurs …

Gna, tu es épuisant.

J’en ai assez que tu me (nous) traites de censeurs.
Assez de devoir t’expliquer toujours les mêmes choses, en public comme en privé.
Assez de te voir te plaindre de choses qui n’ont pas lieu d’être, puisqu’en ce moment même tu peux continuer sans censure de débattre sur ce thème qui t’est incroyablement cher, puisque tu as toujours un ou plusieurs fils pour le faire.
Et surtout, bien que tu ne sois pas le seul, assez de te voir te victimiser.

Nous sommes tous des Pirates, nous partageons tous les mêmes idéaux malgré nos divergences sur la voie à suivre. Nous devrions tous être capables de proposer, débattre, construire ensemble et voter, pour faire avancer notre cause commune. J’aimerais beaucoup que ces comportements clivants, victimisants, et contre-productifs cessent, que ce soit de ta part ou de celle des autres.

Je ne me suis pas engagé au PP pour faire du babysitting permanent. Je me suis engagé pour que triomphent nos idées, dans l’opinion comme lors des élections, où je nous veux élus. Nous devons travailler ensemble, débattre, voter, accepter les résultats des votes et avancer. Nous devons réussir, parce que nous croyons que notre cause est juste.

Alors, s’il te plaît, s’il VOUS plaît, battons nous pour nos idées, et pas pour nos égos.

Macavity, très fatigué Pirate.

5 J'aime

Tu as déposé ta proposition de mention (qui n’est pas censurée) donc je ne comprend pas bien ton soucis.
De plus, la discussion a été déplacée et pas supprimée.
Moi-même j’ai été concerné pas le fait de débattre sur le topic soutien, je suis aussi fautif mais je ne me sens pas censuré pour autant.
Nota : faudrait m’interdire la fonction edit car je fait mes messages en 10 fois :slight_smile:

1 J'aime

Bsoir,

Alors c’est la 1er fois que je vous traite de censeurs.
Quand j’ai écris ce post je venais de recevoir ça.

Votre message a été signalé comme étant inapproprié : la communauté considère que son contenu est offensif, abusif ou enfreint notre charte 1.

Et pour le reste…

J’ai déjà répondu .

Je suis navré en constatant une fois de plus que tu ne me lis pas. C’est dommage. Bonne soirée.

Gna,

Je suis surpris que tu tiennes à ce point à ton avis sur le nucléaire pour aller jusqu’à traiter le CVI de censeurs, et pire, de considérer que la démocratie n’a d’intérêt que quand elle va dans ton sens.

Pour enième rappel, une motion a été votée le mois dernier. Elle peut ne pas te plaire, et tu peux proposer une motion concurrente qui annule et remplace, ou amende, la motion précédemment adoptée, c’est ton droit le plus strict et personne ici ne compte te l’enlever.

Cependant, je constate qu’à ce jour, tu n’as pas les trois soutiens, ce qui me semble indiquer que ta position est minoritaire, quand bien même les arguments que tu présentes te paraissent plus pertinents que tout ceux qui peuvent t’être opposés.

Alors voilà, ça ne te convient pas, c’est normal, on ne va pas t’en vouloir pour ça, et personne ne veut tuer le débat. Mais comprends que ton insistance à ouvrir sujet sur sujet, ce qui force le CVI à fusionner des sujets/déplacer des messages (quelle censure incroyable !) à propos du nucléaire, ou à ramener le sujet du nucléaire partout commence à devenir carrément lourde. C’est quoi le principe ? Si t’as pas les trois soutiens, tu proposes exactement la même motion mois après mois, en espérant qu’un jour ça passera ? Tu accepterais ça de la part du gouvernement ? De la part d’un membre de ta famille ? De la part de ton employeur ?

Du reste, après avoir lu la charte, en fait je suis plutôt d’accord : “Keep it tidy […] Don’t cross-post the same thing in multiple topics.” Tu remarqueras que le CVI a eu, je le répète, la bonté de ne pas supprimer purement et simplement tes topics, alors que techniquement, il aurait pu, comme tu contreviens de manière évidente à la charte. Alors arrête de parler de censure, y’a rien qui hérisse plus le poil du CVI que d’entendre ça quand il déplace des messages pour une meilleure lisibilité.

8 J'aime