Très urgent. Clic de soutien au référendum d'initiative citoyenne.. 4 JOURS


#1
          Au Parti Pirate

Objet:Appel " très urgent" à votre soutien au référendum d’initiative citoyenne proposé sur le site “Parlements et citoyens”

Bonjour,

Il m’est revenu suite à un message Facebook que le parti pirate m’ aviez jadis écrit être pour le RIC.

Sur le site de " Parlement et citoyens" depuis le 10 avril, le groupe socialiste républicains du Sénat (73 membres) fait des propositions de réforme constitutionnelle en demandant aux citoyens de les soutenir ou pas, et si possible avec des commentaires argumentés.
Ce groupe a demandé également aux citoyens de déposer leurs propres propositions de révision de la Constitution.

Le groupe PS a proposé un référendum, certes d’initiative citoyenne MAIS qui peut être refusé par le Parlement, ce qui est dans le principe inadmissible.Le peuple étant le souverain!

En réaction, l’association " Article 3" , dont c’est l’unique revendication, a déposé une proposition de “Référendum SYSTÉMATIQUE d’initiative EXCLUSIVEMENT citoyenne.”

Cette proposition est largement N°1 des 93 propositions citoyennes et 5ème sur 136 au total, mais derrière le " faux RIC" du PS, puisqu’au bon vouloir du Parlement!

Il reste 4 JOURS ( jusqu’au 20 mai) pour mettre bon ordre à cette situation anti démocratique, par deux actions très simples.

1° Aller soutenir la proposition de RIC d’ “Article 3”, en cliquant sur " d’accord" . Voici le lien

Mais, attention, il faut d’abord s’inscrire ( En haut à droite!) sur le site avant de retourner sur ce lien direct pour dire " d’accord"…

2° Aller cliquer " pas d’accord" sur le faux RIC proposé par le PS qui peut être écarté par un vote du Parlement.

Merci de diffuser à vos sympathisants cet appel tardif mais encore très jouable, pour la bonne cause :Celle de la Démocratie… Notre poids dans les discussions qui vont suivre en juin est lié au score finalement obtenu.
Très Cordialement
Yvan Bachaud, membre du CA d’Article3, membre du CLIC ( Comité de Liaison pour l’ initiative Citoyenne.)


#2

Le lien de @YVANBACHAUD :


#3

Sans oublier celles qui sont identifiées sur cet autre fil :

quatre ici
huit (dont celle sur le RIC de @YVANBACHAUD )
et encore deux