Trame d'un éventuel communiqué de presse sur les législatives 2022

Je vous livre cette trame brut de décoffrage… qu’en pensez vous ?

Le Parti pirate a procédé à une analyse des résultats du premier tour des législatives de 2022.
Les deux faits majeurs qui émergent sont l’inexorable montée de l’abstention et l’enracinement du vote d’extrême droite.
S’il est de bon ton pour les partis traditionnels de commencer leur analyse des résultats par une remarque déplorée sur l’abstention avant de passer rapidement à autre chose, le Parti Pirate entend rappeler que cette tendance au final tolérée par les principaux responsables politiques n’est que le résultat d’une conception imparfaite en France d’une véritable démocratie et de modalités électorales conçues plus pour consolider le pouvoir d’une personne (le président) que pour assurer un débat démocratique.
C’est dans ce contexte que les différents partis qui se sont partagés les pouvoirs locaux et nationaux depuis 40 ans ont joué avec l’extrême droite dans des calculs plus ou moins machiavéliques pour arriver à leur fin. Le Parti Pirate, dont les valeurs sont incompatibles avec l’essence de l’extrême droite, combat de telles pratiques, qu’il dénonce régulièrement depuis sa création.
Malheureusement, et à cause de cette imparfaite organisation démocratique où les électeurs sont considérés comme des analphabètes, le Parti Pirate déplore que le débat politique de l’entre de tours se limite pour l’essentiel à des appels de chaque camp à ne pas voter pour le camp d’en face et que les discussions médiatiques se focalisent sur des consignes de vote alors que la pays traverse une période caniculaire précoce, énième illustration du dérèglement climatique, et que chacun doit faire face à la montée de l’inflation…
Grace à l’engagement de ses candidats et de ses électeurs et suite à l’accord technique passé avec Régions et Peuples Solidaires, le Parti pirate va pouvoir compter sur un financement garanti pour les prochaines années. Il commence donc à acquérir les moyens de pouvoir mobiliser autour des défis que rencontrent notre pays : il ne reculera pas devant la tache à accomplir.

Bonjour Martin

Merci pour cette proposition.
Toutefois un texte a été écrit entre lundi et mardi par des membres du PP (échanges sur Discord) et voté par le Conseil des Relations Publiques dans la foulée. Il devrait être envoyé dans la journée.

Pour la prochaine fois, si tu souhaites à nouveau participer à la communication de notre parti, plusieurs options :

  • Tu peux participer librement aux réunions de Préparation de la propagande pirate qui ont lieu tous les lundis soirs à 21h en vocal sur Discord.
  • Tu peux présenter ta candidature pour rentrer dans l’équipe de communication pour être sollicité par les membres du Parti Pirate pour participer à la rédaction ou à la préparation de la communication. Pour entrer dans cette équipe il faut déposer sa candidature auprès des membres actuels pour obtenir leur cooptation, puis présenter sa candidature cooptée au vote de l’Assemblee permanente.

Ces propositions s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent participer à nos travaux de communication. Merci beaucoup pour votre aide précieuse qui permettra de libérer des gens qui sont déjà très engagés et qui ne demande qu’à être relevés par de nouvelles volontés.

Merci pour ces précisions !
Désolé de ne pas avoir été plus rapide.
NB : un lien pour le texte écrit et voté par le CRP ?