'Term of service' états-uniens

Les termes du contrat de service (TOS) de discourse sont pompés sur ceux de wordpress, par facilité je suppose. Le problème c’est qu’il sont valables dans le cadre du droit des États-Unis ce qui est embêtant d’un point de vu politique (Digital Millennium Copyright Act , Patriot Act) que pratique. Alors même si le droit français a malheureusement rattrapé le droit américain, c’est pas top. Il faudrait trouver un site français sur qui copier.

C’est juste que c’est là et que ça doit être changé (la peinture n’est pas sèche)

2 J'aime

Est-ce qu’il faudra aussi traduire la FAQ/règlement en français ?

Oui, ça a déjà été demandé par au moins un pirate. Mais plus que
traduire il faudrait créer une FAQ avec les questions que les gens se
posent, pour l’instant c’est plus un guide de bonnes pratiques.

Je peut essayer de traduire la FAQ actuelle si ça peut la remplacer. On pourrait aussi créer un topic FAQ ou les utilisateurs pourraient poser leurs questions et les réponses viendraient compléter la page de FAQ.

1 J'aime

Salut

@daniel.r, tu crées un pad pour la traduction du guide des bonnes pratiques ? Je peux donner un coup de main, ça ira plus vite à plusieurs.

1 J'aime

Une fois fini, faite moi un message privée (ou au DVI) pour que l’on actualise cela :slight_smile:

@Dalza Merci pour la proposition
C’est parti, dans ce cas : https://mensuel.framapad.org/p/traduction_FAQ

2 J'aime

Voilà, c’est fait. Il faudrait une dernière petite relecture extérieure et les DVI pourrons s’en occuper.

Il y a des doutes sur la piratitude du paragraphe “Ne postez que votre propre contenu”. C’est obligé ?

Vous ne devez rien mettre en ligne qui appartienne à quelqu’un d’autre sans sa permission. Vous ne devez pas poster des descriptions, des liens ou des méthodes qui permettent de voler la propriété d’autres personnes (logiciel, vidéo, audio, images), ou d’enfreindre la loi.

J’aurai tendance à dire que oui pour plusieurs raisons :

  • Je tiens trop à @npetitdemange pour qu’il finisse en prison
  • En tant que Pirates, nous sommes respectueux du droit moral des auteurs, et du droit d’auteur en particulier, ce que nous combattons le plus fermement ce sont les droits voisins et les droits d’auteurs superflus comme les “x années après la mort”, c’est pas cet argent qui va permettre à l’auteur de continuer à produire, bref les nayandroits.
  • Nous sommes un parti politique respectueux de la loi

Trollons oui, mais avec classe :smiley_cat:

1 J'aime

C’était surtout la partie “méthodes” qui me gène à titre personnel. Après, c’est la FAQ et pas les conditions d’utilisations, donc normalement, il n’y a pas de mention obligatoire.