Soutien officiel au chauffeur Lanceur d'alerte?

Yop!

Je ne sais pas si vous avez suivi l’histoire du chauffeur de poids-lourd interimaire pour Arcelor-mittal qui a pris en vidéo un de ses moments où on lui a demandé de déversé de l’acide dans la nature et posté la vidéo en question.

Actuellement il semblerai qu’il ait beaucoup de problèmes, comme beaucoup de lanceurs d’alerte : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20170712.OBS2001/pollution-a-l-acide-d-arcelormittal-le-chauffeur-regrette-d-avoir-lance-l-alerte.html
Du coup aujourd’hui il dit regretter, ce que je ne trouve pas normal. Je ne trouve pas normal qu’il se retrouve à regretter ce geste et de ne pas être resté un “mouton”.

Je me demandait si on lui portait un soutien par le parti, ou pas, sachant qu’il y a aussi le risque de donner l’impression d’une mauvaise récupération politique. Mais bon, lui montrer qu’il y a quand même des personnes qui le soutiennent serait un début. Si on fait pas ça par le PP, je le ferai à titre perso.

5 Likes

On a souvent soutenu les Lanceurs d’Alerte. Moi je suis pour, si c’est amené comme ça. Je verrais bien un message du genre : “Il n’y a pas de petit lanceur d’alerte. Le PP soutient Machin,au même titre que Snowden.” (A améliorer.)

9 Likes

Pareil, j’ai un peu suivi, je suis pour le soutenir, c’est un vrai lanceur d’alerte, c’est une vraie alerte :slight_smile:

2 Likes

Ca a été vérifié ? Si c’est avéré en effet je pense qu’il faut qu’on exprime un soutient, soutient qui rentre dans le cadre de la protection des lanceurs d’alertes et l’écologie. Deux sujets importants ici :slight_smile:

1 Like

J’ai lu je ne sais plus ou qu’il y avait plusieurs témoignages concordants. Mais à vérifier.
Je disais “vraie” dans le sens que là on parle de pollution des sols par de l’acide, ce qui peut créer des maladies dans les villages voisins.

Je doute pas du fait que polluer les sols de cette manière là est extrêmement grave.

idem il est indispensable de soutenir ces personnes et j’aime bien l’idée de Relf de préciser que pas de diff entre Snowden et cet homme

Idem, si c’est vérifié alors plutôt pour un soutien et effectivement tourner cela autour d’un slogan de type “tout comme Snwoden” parait pas mal.

Entièrement pour le soutenir

Soutien aussi

@Stratcom pour la com

Pour l’aider, j’ai l’impression qui l’a surtout besoin d’un boulot (ou d’argent).

Oui en effet, ce qui l’a poussé à finir par regretter ça c’est qu’il se retrouve dans la galère. Après avoir un soutien moral, sur le fait que non si il y a des personnes qui doivent regretter quelque-chose ce n’est pas lui mais ses supérieurs et que lui à fait le bon choix, c’est déjà un minimum.
Avoir du soutien ça peut aussi lui permettre de sauter le pas si il hésite à attaquer ArcellorMittal aux prud’homme ce qui n’est pas évident au vu de la taille de la boite.

Voici ce que j’ai publier individuellement :

« Voilà ce que provoque le capitalisme sans scrupule :
Un homme à dénoncé ce qu’AcerlorMittal lui demandé de faire, à savoir jeter de l’acide dans la nature.
Seulement suite à ça il s’est fait licencier, ne retrouve plus de travail et peine avec la misérable indemnité chômage qu’il reçoit.
C’est le seul à avoir bien agi, à avoir agi pour autre chose que des raisons purement financières … Et pourtant c’est le seul qui se retrouve à regretter son geste.
Soutien total pour ce lanceur d’alerte. »

1 Like

Dans le même thème :

En résumé, le lanceur d’alerte a dénoncé une évasion fiscale de Caterpillar et pourrait potentiellement obtenir 600 millions de $ de récompense du fisc.

Je ne suis pas vraiment partisan de l’incitation avec récompense mais c’est mieux que les laisser dans la misère.

Autre complément :

1 Like

Pour ceux qui veulent l’aider :