Sous catégorie Taverne ?

Hello
Quid d’une sous catégorie à la catégorie discussion qu’on appellerait “Taverne” ou quelque chose comme ça ?
On y parlerait de tous les sujets qui ne sont pas spécifiquement politiques : livres, culture, n’importe quoi.
Ca serait juste un espace de convivialité, d’échanges… un bistrot, en quelque sorte. La courtoisie y serait de mise, comme ailleurs, mais , contrairement à la rubrique discussion , on y aurait pas d’enjeux politiques.
Qu’en pensez vous ? Compliqué à mettre en place ?

1 J'aime

Il y a la catégorie espace libre qui remplit cette fonction

1 J'aime

En fait, la taverne serait une sous catégorie d’espace libre, pas de discussion, je me suis mal exprimé
Dans espace libre tout le monde, y compris les non adhérents, peuvent venir bavarder. Mais on le fait surtout sur des sujets politiques. Là, l’idée est d’avoir un lieu pour des discussions autres.
C’est une idée comme ça, hein. Mais je trouve que ça pourrait être pas mal, un peu comme quand on boit des pots de façon informelle : ça aide à mieux se connaître.

Un système de tchat du genre Discord ou Rocket.chat serait quand même plus approprié… D’autant qu’ici on ne peut pas simplement discuter, il faut écrire un minimum de mots dans nos réponses… Enfin moi je dis ça…

2 J'aime

C’est pas la meme chose ni les mêmes enjeux.
Je propose ça parce que sur les autres forums thématiques que j’ai fréquenté, y compris l’ancien du Parti Pirate, il y avait toujours une section volontairement hors sujet. Et c’était pas mal.
L’autre avantage c’est que ça mange pas de pain : si c’est comme sur un forum type phpbb, créer une section ne prend ni temps ni ressource. Et le pire qui puisse arriver c’est que ça serve à rien.
Maintenant, faut que suffisament de gens en aient envie, sinon ça sert à rien.

1 J'aime