Sort des anciennes ML ?

Bah oui, on se pose la question du forum, posons nous la question des ML :stuck_out_tongue:

On a la possibilité d’avoir des archives ZIP ou HTML de mémoire pour les échanges.

2 J'aime

Effectivement

Mais est-ce utile ?

On sait jamais, ça peut servir. Moi je suis pour un archivage complet des mls. Puisqu’il s’agit simplement de fichiers textes, c’est facile.

1 J'aime

On peut archiver, comment consulter ensuite ?

Je dirais de manière un peu violente qu’une simple aspiration de https://lists.partipirate.org devrait suffire pour l’archivage de l’ensemble des MLs publiques, ensuite pour les archives privées, une copie des fichiers avec un HTACCESS ?

Au delà des inscrits sur les diverses ML qui vont se retrouver automatiquement sur Discourse (?), quid concernant les 90% des adhérents du PP (dont les nouveaux depuis quelques mois) ? Une info générale est-elle prévue ? Sur Grenoble j’ai donné la démarche aux pirates isérois.

Tu veux parler du ce paragraphe :

Le gros point de ces dernières semaines a été la mise en place d’un nouvel outil de discussion au sein du Parti Pirate. Comme plébiscité lors du sondage du printemps dernier, nous avons choisi un outil qui regroupe à la fois forum et liste de diffusion par mail. Cet outil, c’est Discourse. Vous pouvez y accéder via la page de liens des outils : https://tools.partipirate.org. En vous y identifiant, votre compte Discourse sera automatiquement créé.

Discourse est donc un site internet qui fonctionne comme un forum. Mais vous pouvez aussi recevoir les nouveaux messages sur vos boites mails et y répondre par mail aussi. Pas besoin de se connecter au site pour suivre l’activité qui s’y déroule, donc. Ce fonctionnement par mail nous permettra de mettre fin aux listes de diffusion actuelles à la fin du mois de janvier. Le forum sera, quant à lui, mis en mode archivage, libre de consultation mais inerte comme du marbre.

La prise en main de ce nouvel outil est plutôt intuitive et très proche d’un forum, mais l’équipe DVI travaille à la création d’un guide d’utilisation et reste à votre disposition pour toute question en attendant ce guide.

qui a été envoyé par mail à tous les adherents le 25 decembre dernier ?

1 J'aime

Je viens d’effectuer une recherche sur mes 2 adresses mails et… rien :frowning:
Penses-tu que je suis (encore une fois comme pour l’invitation Discourse impossible à recevoir sur Free) l’exception qui confirme la règle ?
De mon côté, je questionne les pirates grenoblois.

1 J'aime

Une des raisons pour laquelle nous quittons notre ancien système de ML pour passer à Discourse est que certaines adresses ne recevaient pas les mails. Je ne suis pas si surpris que ça.

en supprimant/archivant une ml publique (discussion) on se prive de tous les trésors qu’elle contient et de son expostion googleesque

1 J'aime

Les ML publique seront archivés. Cela ne sera pas possible pour les MLs privée par contre