Suite à une discussion sur la transmission de compte de réseaux sociaux, la question de numéro de téléphone portable qui doit souvent être indiqué sur les réseaux sociaux soulève des questions.
Nous essayons de rendre les accès aux comptes sur les outils extérieurs les plus “neutres” possible pour éviter la perte de ceux-ci quand la personne qui les gère disparaît (c’est arrivé). Il se trouve que certains comptes sont aujourd’hui lié à des numéros de téléphone personnels, de personnes possiblement plus membres du Parti Pirate.
C’est pourquoi je préconise le fait que le Parti Pirate se dote d’un numéro de portable. Si vous trouvez ça logique et défendable, indiquez le, je proposerai alors une motion à discuter ensemble.
j’avais lors d’une création d’équipage pris un n° de portable rechargeable, je l’avais proposé au capitaine qui ne l’a pas pris, finalement il n’a jamais servi je l’ai donc arrêté.
On reste avec le même soucis c’est celui qui détiens le n° (carte sim) qui gère et cela n’évitera pas la perte…
Alors je ne sais pas si cela est possible mais il faudrait 2 voire 3 cartes sim sur un même n°, afin que si il y a abandon défection ça soit toujours récupérable.
Donc faut savoir si on veut ou non la sécurité de ne plus perdre les accès !
Parce que 1 numéro c’est toujours 1seule personne et quelle qu’elle soit elle n’est pas à l’abri d’un accident (perte, vol…)
Je pense pas besoin de 2 téléphones, 1 qui sert à je ne sais pas qui …et la 2eme carte en réserve chez le secrétaire ou le trésorier.
Après, même si la carte SIM se perd, si les accès restent au sein du PP, ça veut dire qu’il suffit de racheter une carte SIM (10€) : ça reste un coût acceptable si la SIM se perdait.
Il faut que ça soit quelqu’un d’assez dispo qui l’aie, sinon, pour la double authentification, s’il faut prendre RDV, ça peut être un peu pénible. Mais sinon, super idée, surtout qu’aujourd’hui avec un truc minimal chez Free par ex. on peut avoir quelque chose à un prix très abordable.
Titre de la motion : Le Parti Pirate se dote d’un numéro de portable
Exposé des motifs :
Nous essayons de rendre les accès aux comptes sur les outils extérieurs les plus “neutres” possible pour éviter la perte de ceux-ci quand la personne qui les gère disparaît (c’est arrivé). Il se trouve que certains comptes sont aujourd’hui liés à des numéros de téléphone personnels, de personnes possiblement plus membres du Parti Pirate.
C’est pourquoi il est préconisé que le Parti Pirate se dote d’un numéro de portable.
Contenu de la proposition :
Article 1:
Dans la PARTIE 2 : DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE, le chapitre 2, l’article 422-3 est modifié comme suit :
Pour les comptes de réseau social qui demandent un numéro de téléphone portable, le numéro de portable du Parti Pirate est à utiliser.
Dans la PARTIE 2 : DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE, le chapitre 2 devient le chapitre 3, les articles subséquents sont renuméroté
Dans la PARTIE 2 : DE LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE, un nouveau chapitre 2 est ajouté
Chapitre 2: De numéro de portable Article 422-1
Le Parti Pirate est doté d’un numéro de portable permettant de fournir cette information impersonnelle au besoin.
Ce numéro de portable est sous la supervision du Conseil des Relations Publiques.
Article 2:
L’Assemblée Permanente se dote d’un budget pour la gestion de ce numéro de portable de 100€ jusqu’à la fin de l’année 2019.
Un budget annuel sera voté lors de l’Assemblée Permanente de 2019 pour l’année 2020.
Article 3:
L’Assemblée permanente charge le Conseil Technique de fournir au Parti Pirate une solution pérenne pour la gestion technique de ce numéro de téléphone.
L’ensemble des informations relatives à celle-ci et dans la mesure où elles sont divulguables sans préjudices seront ajouter dans une annexe au Règlement Intérieur