A vrai dire que la sensation soit celle-ci je le comprends, comment ça c’est passé c’est différent… 5 pirates jeudi soir ont dit, bon les copains allemands ont besoins d’un coup de main que pouvons nous faire ?
1 - Faire un tract et aller le distribuer ca devrait le faire…
2 - Qui on mets dans la boucle ? Ceux qui sont sur ces valeurs et qui veulent en être. Qui envoie un mail à qui ? Clément tu prends le discourse, Antigone vois si les bretons veulent en être, Thomas du peux nous faire la mise en page ?
3 - On tente de se synchroniser et passer du temps pour arriver à pondre un texte en temps et en heure pour aller voir les gens qui nous connaissent pas et défendre nos idées face à des gens qui sont notre cible.
4 - On manque de temps pour expliquer et se synchroniser, et essayer de rassembler les uns et les autres qui devraient bosser ensembles car il y a plus de choses divisent qui ne nous rassemblent.
5 - On se plante car on essaie de trouver des moyens pour passer outre la défiance et le manque de confiance qui règne de tout bords dans ce parti en ce moment - manque de confiance qui fait que l’on est dans un contrôle de l’action apriori qui donne la sensation d’un autoritarisme et d’un légalisme qui fatigue les militants de base. Pour info, j’ai l’impression que nous sommes encore plus bureaucratiques que l’industrie à risque dans laquelle je bosse.
Et résultat : ben on reste entre nous et on donne la sensation que les pirates passent plus de temps à se taper dessus qu’a essayer de bosser pour aller voir dehors le monde qui existe et qui nous connait pas.
@Farlistener Armagnet pourquoi pas… si la FDN se joint à nous pour mobiliser au delà des 100 pirates qui restent dans ce parti peut être que le mouvement grandirait… Après combien de divisions pour aller tracter à sur le marché de Villeneuve du lot ?