Salutations à tous!

Je connaissais le parti pirate islandais, tout en ignorant que nous en avions un en France. Je l’ai découvert fortuitement en épluchant les programmes des listes pour les européennes il y a quelques jours. Je dois dire que j’ai été très agréablement surprise, et que j’ai hier opérer mon premier vote d’adhésion, comme tout ceux qui vote pour un petit parti me direz vous. Mais je m’égare et me justifie quand on me demande de me présenter alors sans plus attendre: Hello My name is: Jessica, je vous passe le cursus scolaire, le pedigree, le poids, la taille, et ma généalogie sur 42 générations.

Sur le plan des idées je rejoins Bakounine sur la notion de liberté et Spinoza sur le déterminisme, le libre arbitre, la connaissance et l’éthique. Je suis également sous influence camusienne, une singularité révolté par son absurde condition.

Je suis fasciné par les interactions humaines, je nourris cette fascination de sociologie, d’économie, de romans, d’essais, de psychologie, des situations pittoresque que m’offre parfois mes semblables.

Pour en venir à la politique, les sujets qui m’anime sont l’énergie, le changement climatique, l’injustice, la liberté, l’agriculture/l’alimentation et l’économie, la justice sociale et en matière de santé.

Je muris l’idée de m’investir davantage sur ces problématiques et je souhaiterais faire un bout de chemin avec vous pour savoir si nos diapasons s’accordent.

Sinon j’adore le violet!

5 J'aime