Salon Primevère (Lyon, écologie)

Bonjour
(Au besoin, merci de déplacer cette discutions vers la catégorie adéquate)
Depuis 2013, je tien le stand du PP au salon Primevère : http://salonprimevere.org/
Ces dernières années j’ai même avancé les fraix d’inscription(Qui m’ont été remboursé avec le budget de feu la section Auvergne-Rhône-Alpes) … sauf pour 2019 car j’ai quelques difficulté passagères.
Comme personne n’a pris le relai, je me suis dit : tant-pis.
Puis, tout à l’heure, j’ai eu un coup de téléphone des organisateur de l’éventement, je leur ai demandé de me répéter par mail leur proposition. la voici :

Bonjour,

suite à notre appel, je vous confirme que vous êtes encore les bienvenus sur le salon Primevère, même si la date limite du salon est dépassée.

Comme je l’expliquais, cette année, en plus de Europe Écologie les Verts, Ensemble, Mouvement écologiste Indépendant, notre commission vient d’accepter France Insoumise et il lui semblait d’autant plus intéressant d’avoir un panel large de mouvements politiques engagés dans l’écologie.

Si cela peut vous aider à prendre la décision, je peux m’engager à accepter et inscrire votre dossier si celui-ci arrive au plus tard au 31 décembre.

Il est possible aussi que nous n’encaissions que le chèque des droits d’entrée (90€) dans l’immédiat et que le solde soit réglé fin janvier (prix du stand, soit 423 € pour les 10 m2 demandés avec les 10 % de remise grâce au joker actionné )

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Michelle

Primevère
15 route de Sudieu
69690 Bessenay
04 74 72 89 94
http://exposants.salonprimevere.org

Je peux avancer les 90€ de départ avant la fin du mois
Je peux installer le stand (j’ai tout le matériel)
Je peux faire des tracts en N&B.
Je peux former rapidement tous les volontaires qui voudront bien donner un coup de main.
Je peux reprendre contact avec les membres locaux de “La Belle Démocratie” pour participer.

Je ne peux plus contacter les pirates de ma région pour demander un coup de main. ( @Bibo help !)
Je ne peux plus couvrir complètement tout les frais d’inscription.
Je ne peux plus rester les trois jours d’affilé non-stop sur site.

Nous somme connu à ce salon (note drapeau sert régulièrement de point de ralliement).
Ca me ferait mal au bide de laisser la place aux “insoumis”.
Même si le pouvoir d’achat est le sujet à la mode, je reste persuadé que l’écologie reste un sujet fondamentale ou le PP peut participer à changer les choses.

4 J'aime

Bjour,

il me semble qu’il y a une procédure pour les cas d’urgences .

@gna a totalement raison, cf le RI :slight_smile:

Bon, je vais prendre le risque d’avancer les 90€ pour mettre le pied dans la porte …
Cependant, il me faut au moins deux autre cosignataire pour proposer une motion.
@Secretariat / il y a moyen d’envoyer un message au pirate du Rhône s’il vous plaît ? vous pouvez copier/coller mon premier message de ce fil … Merci d’avance.

Je soutiens le dépôt de la motion de @leiopar

Je soutiens la motion, par contre c’est auprès du @Conseil-Relations-Publiques qu’il faut la déposer en procédure accélérée.

@franois, @ThibautLeCorre, nan mais plus sérieusement vous soutenez quoi ? Et ne me répondez pas “la motion” … parce que j’ai beau lire, je n’en vois aucune.

Y a plus qu’à deposer sur congressus @leiopar

Motion déposée devant le @Conseil-Relations-Publiques pour utilisation de la procédure accélérée :

Exposé des motifs : Depuis 2013, le Parti Pirate participe au salon Primevère de “l’alter-écologie” à Lyon qui se tient les 22, 23 et 24 février 2019. Les organisateurs de ce salon ont recontacté le Parti Pirate par la voie de leiopar pour être présent lors de ce salon parmi d’autres partis politiques (Europe Écologie les Verts, Ensemble, Mouvement écologiste Indépendant, France Insoumise).
Les frais d’inscription s’élèvent à 513€ pour l’inscription et un stand de 10 mètres carrés, il faut compter les frais de communication (tracts) et les frais de déplacement des bénévoles.

Contenu de la proposition :
L’assemblé permanente valide la participation du Parti Pirate au salon Primevères 2019 à Lyon. Pour ce faire :

  • Elle mandate au titre de l’article l’article 135-3 du règlement intérieur le conseil des relations publiques pour nommer leiopar porte-parole du Parti Pirate dans le cadre de cet évènement, soit sur la période du 22 au 24 février 2019 sur le lieu du salon et sur les questions en lien avec celui-ci.
  • Elle valide un budget “Salon Primevères 2019” de 700€ pour l’inscription au salon, la communication lors du salon et les éventuels frais de déplacement des pirates tenant le stand. Ce budget est valable pour les quatre mois suivant la fin du salon, soit le 24 juin 2019 à 23h59 et il est placé sous la mandature du conseil des relations publiques.
  • Elle demande au conseil de vie interne de diffuser une annonce pour recruter d’autres volontaires pour épauler leiopar lors ce cet événement

Rapporteur : @leiopar
Soutien : @franois , @ThibautLeCorre

1 J'aime

Bonsoir @leiopar,

Petite réponse rapide pour apporter mon soutient à ta motion ;). Et te faire savoir que je veux bien t’aider pour le salon à Eurexpo.

Et je ping @trankilloman car je sais qu’il est lyonnais tout comme moi.

Bonne fête de Noël

1 J'aime

Je devrais pouvoir venir le temps d’une journée sur le stand et également aidé un peu sur le frais.

Réunion du Conseil des Relations Publiques du 26-12-2018

Convoqués

  • Conseil des relations publiques :
    • Florie (1)
    • gwenael.pellen (1)
      • 2/2

Absents

  • Conseil des relations publiques :

Évaluation de la demande “Salon Primevère (Lyon, écologie)”

Exposé des motifs : Depuis 2013, le Parti Pirate participe au salon Primevère de “l’alter-écologie” à Lyon qui se tient les 22, 23 et 24 février 2019. Les organisateurs de ce salon ont recontacté le Parti Pirate par la voie de leiopar pour être présent lors de ce salon parmi d’autres partis politiques (Europe Écologie les Verts, Ensemble, Mouvement écologiste Indépendant, France Insoumise).
Les frais d’inscription s’élèvent à 513€ pour l’inscription et un stand de 10 mètres carrés, il faut compter les frais de communication (tracts) et les frais de déplacement des bénévoles.

Contenu de la proposition :
L’assemblé permanente valide la participation du Parti Pirate au salon Primevères 2019 à Lyon. Pour ce faire :

  • Elle mandate au titre de l’article l’article 135-3 du règlement intérieur le conseil des relations publiques pour nommer leiopar porte-parole du Parti Pirate dans le cadre de cet évènement, soit sur la période du 22 au 24 février 2019 sur le lieu du salon et sur les questions en lien avec celui-ci.
  • Elle valide un budget “Salon Primevères 2019” de 700€ pour l’inscription au salon, la communication lors du salon et les éventuels frais de déplacement des pirates tenant le stand. Ce budget est valable pour les quatre mois suivant la fin du salon, soit le 24 juin 2019 à 23h59 et il est placé sous la mandature du conseil des relations publiques.
  • Elle demande au conseil de vie interne de diffuser une annonce pour recruter d’autres volontaires pour épauler leiopar lors ce cet événement

Rapporteur : @leiopar
Soutien : @franois , @ThibautLeCorre

Le conseil des relations publiques estime que la demande ne respecte pas les critères de la procédure accélérée.
Le conseil des relations publiques conseille aux Pirates de créer un équipage événementiel avec un budget.

Dans le code de fonctionnement de l’équipage “Salon Primevères” :

  • Le capitaine et les seconds seront les personnes en relation avec la structure en charge de l’organisation de l’événement.
  • Le capitaine et les seconds organiseront le stand avec les membres volontaires de l’équipage.

Information : j’ai envoyé le chèque de 90€, c’est vu avec les organisateurs, même si ça arrive en S1 de 2019, c’est bon pour eux.

Petite précision : le budget est de 420€ tout compris (les 90€ d’inscription inclut)

Il faudrait faire une motion pour que la dépense soit remboursée.
La procédure accélérée a été refusée, il faudra faire une motion dans le cadre classique de l’AP, pour la session de janvier (rien ne sert d’attendre).
Le règlement intérieur concernant le vote d’une dépense est largement améliorable (il décrit surtout les budgets équipages) mais il faudrait que la motion mentionne au moins :

  • L’objet de la dépense (Frais d’inscription Primevères 2018)
  • Le montant attribué (420 €)
  • La personne responsable de la dépense (leiopar)

Soutiens, rapporteurs, etc…

1 J'aime

Rappel, comme je ne vois pas de travail sur le sujet, que le dépôt des motions c’est la semaine prochaine

Bonjour, ce projet en est où ? Car je peux éventuellement aider.

Bonjour Be1664
Ca en est là : création de l’équipage