Résultat de fouilles archéologiques - Lundis Opinions

Hello les pirates !

Je faisais quelques recherches notamment sur la démocratie liquide au sein du parti et à force de recherches je me suis perdu dans le discourse puis dans le wiki… et je suis tombé sur les « Lundis Opinions » !
Si j’ai bien compris, il s’agirait d’une soirée (en vocal) où un thème est choisi à l’avance et on développe, on discute, on échange, on débat. (Si c’est pas ça on fera tout comme :stuck_out_tongue: )

L’idée me plaît bien et j’aimerais savoir si ça parle à d’autres pirates, je serais prêt à lancer la création d’un équipage :slight_smile: Pour résumer, ladite idée serait de se faire des sessions de discussions/débats comme évoqué ci-dessus à jour fixe de manière hebdomadaire ou toutes les quinzaines ou mensuelle ou … ces sessions seraient publiques selon un thème défini à l’avance. Le rôle de l’équipage serait alors d’organiser ces sessions, de s’assurer de leur bon déroulement et de la traçabilité des échanges afin que ce soit pérenne.

Si des pirates sont intéressés, n’hésitez pas à répondre ou à me contacter directement sur discourse ou discord :slight_smile:

Au plaisir o/

5 J'aime

why not, si je peux, j’en suis

1 J'aime

Si tu as bien cherché tu n’es pas sans savoir que cette idée me plait beaucoup…
Tout mon soutien, même si je vais difficilement pouvoir aider les prochains mois.

1 J'aime

Je prends bonne note de tout ça. Et savoir que ça peut intéresser c’est déjà beaucoup :slight_smile:
Merci !

Je commence un pad en attendant avec le CdF en cours de rédaction (MyPads , mdp en mp), en attente des deux soutiens co-fondateurs, a minima. @Fafnir tu en es alors ? patate pirate

J’aime aussi beaucoup l’idée :slight_smile:

(mais je vais me concentrer sur ce que je fais déjà, j’ai naturellement trop tendance à me disperser :frowning:)

Pas de soucis @Mjiz , merci du soutien :slight_smile:

Hello tout le monde et bonne année 2020 :smiley:

Je profite de cette nouvelle année qui s’annonce riche en insérer ici ce qui vous arrange pour relancer le projet, sonder à nouveau les soutiens, pour ceux qui auraient loupé le post en fin d’année :wink:
Ci-dessus, description et CdF proposé (non définitif donc)… plus d’infos sur demande.

Bonne journée à vous, à bientôt !

J’étais passé à côté mais je soutiens également.

1 J'aime

Je réitère mon soutien à ton initiative

1 J'aime

J’aime bien l’idée

Hello le @Conseil-Technique ! Ça serait possible d’avoir un chan #opinions-piratées sur Discord, dans les équipages en projet, svp ? Histoire de s’organiser un peu :slight_smile:

@AlexD on te compte parmi les soutiens ?

Tu peux me compter parmi les soutiens :grinning:
Je veux bien également faire partie de l’équipage si il s’en crée un.

C’est l’idée en effet :wink: et merci du soutien !

1 J'aime

Soutien aussi ! :slight_smile:

1 J'aime