Rencontre Jeunes Pirates Européens

Bonjour,

Du 15 au 17 octobre a lieu à Bruxelles la rencontre annuel des Jeunes Pirates Européens.
Comme je n’ai pas vu l’information ici, je me permet de la partager.
Il y aura un jour de travail et une visite du parlement européen.
Le déplacement et l’hébergement seront remboursés.
Je ne sais pas sur ce qui va se passer exactement, c’est surtout en fonction des souhaits des participants. D’habitude, il y avait un temps avec Julia Reda pour discuter avec elle mais avec les nouveaux députés pirates, je ne sais pas ce qui est prévu.

C’est une bonne opportunité de rencontrer des pirates d’autres pays, de faire une visite du parlement (obligatoire pour obtenir le remboursement) et si vous êtes motivé, vous pouvez demander à des eurodéputés un rdv, il y en a pas mal qui arrive à en obtenir un.

Au cas où, je précise, c’est réservé aux jeunes (maxi 30-31 ans).

Pour ceux qui sont intéressés, je vous enverrai le formulaire de contact.

2 J'aime

Coucou @Relaxx,
Personnellement je suis très intéresser moi :slight_smile:

C’est organiser par qui ? Les Jeunes Pirates Européens sont rattachés au PPE ?

Merci beaucoup d’avoir transmis l’information en tout cas

C’est le YPE (Young Pirates of Europe) qui organise cette rencontre, c’est l’équivalent du PPEU pour les jeunes, à la différence qu’il n’y a pas de PP jeunes dans tous les pays.

J’avais oublié de préciser qu’il faut s’inscrire avant le 17 septembre.

Oki doki, merci beaucoup

Ah oui, donc faut que je m’inscrive aujourd’hui quoi ^^
Parfait, est ce que tu pourrais m’envoyer le formulaire de contact stp ?

C’est sûrement my bad si on a pas été tenu au courant, je devais re-contacter le président des YPE ( pirate tchèque si je me souviens bien) notamment pour parler l’une potentiel section jeune en france.

C’est un projet qui n’a jamais vraiment abouti, parce toutes les personnes à qui j’en ai parlé, comme moi, considèrent cela comme un poil jeuniste. Mais, si certains d’entre vous veulent créer un équipage, permettant d’accéder à un budget, pour vous rendre à ces évènements, c’est possible, c’est de toute façon à l’AP de décider.

3 J'aime

Je vois l’info seulement maintenant… Tu peux m’envoyer le formulaire s’il n’est pas trop tard ? Merci d’avance !

Certains ont prévus de s’y rendre ?