Rédaction d'une profession de foi commune

Merci pour cette précision, des outils intelligents oui, mais on ne peut les imposer à tous…

'en suis conscient, c’est juste un ressenti dans mon environnement rural où la plupart des personnes même dans des milieux associatifs sont fatigués du temps que prend l’ordinateur dans leur vie et on plutôt envie de se déconnecter. J’essaie souvent de proposer des outils de communication dans une association pour simplifier les distances qui nous séparent, mais ils refusent assez catégoriquement car cela ne remplace pas une discussion face à face, c’est certain. C’est plus une analyse sociologique que je constate, beaucoup de gens sont fâchés de devoir passer autant de temps devant des écrans un peu par obligation d’un mode de vie qui impose cet outil pour plein de petite tâches ou surtout dans le monde du tracvail… Depuis des années j’essaie d’avoir un peu ce rôle “éducatif” en créant une association GNU/Linux, en dédiabolisant ces outils, mais c’est juste un constat qui me dit que beaucoup de monde va bouder ou critiquer tout ce qui vient de ce progrès technologique qui est le numérique et l’informatique…

1 J'aime

Bonjour à tous
Voici la profession de foi. Pour ceux qui veulent la version .ai pour la modifier, merci de me faire un demande par email à uranus@u42.fr
Il y a 1 recto et 2 verso possible au choix

partipirate1-1.pdf (953,9 Ko)
Partipirate2-2.pdf (781,4 Ko)
partipirate1-2.pdf (911,4 Ko)

2 J'aime

Merci.
Pourrais-tu mettre les fichiers source en ligne?

J’aime bien la partipirate1-1.pdf6.
Je trouve le Partipirate2-2.pdf pas assez chargée. Quitte à ne pas mettre beaucoup de contenu ce serait bien d’avoir du contenant tape à l’œil.
Pour le programme aux européennes, je pense qu’il vaudrait mieux dire “un programme européen commun” car là, pour celui qui ne jette qu’un œil, on dirait qu’on se trompe d’élection.
D’un manière générale, je dirai que ça fait trop sérieux. Il faut un truc pour attirer l’électeur, pas forcément sérieux, mais juste attirant, pour qu’il lise le programme.

Alors je ne peux pas les mettre en ligne ici parce que discourse n’accepte pas les fichier .ai
Mais pas de soucis pour te les envoyer par email

Maintenant tu peux (ce n’était pas autorisé alors)

partipirate1-1.ai (904,6 Ko)
Partipirate2-2.ai (740,5 Ko)
partipirate1-2.ai (871,3 Ko)

Et aussi là c’est une profession de foi anonyme. Ce serait bien de mettre un médaillon pour mettre la tête du candidat et éventuellement du suppléant.

Normalement, sur celles-ci, ya les médaillons integrés, meme si cça se voit pas bien, là. Les 2 images ci -dessous sont des svg, que vous pouvez recuperer. (Par contre, le boulot est fait à partir des fichier ai qu’Uranus m’a envoyés il y a plusieurs jours, donc le texte est pas forcement à jour. :stuck_out_tongue:

Hello,

Merci bc pour la transformation en svg ! Est-ce que tu peux mettre les liens vers les fichiers svg :slight_smile:

@Antigone c’est déjà des fichiers SVG. Il faut juste faire un clic droit enregistrer sous…

A+

1 J'aime

Merci à tous pour les professions de foi, très utiles

1 J'aime

Au temps pour moi…désolée