Recours contre le fichier TES

Les exégètes amateurs - Groupe d’action juridique et contentieuse commun entre French Data Network (FDN), La Quadrature du Net (LQDN) et la fédération des fournisseurs d’accès à Internet associatifs (Fédération FDN), lancent un appel à contribution sur leur mémoire complémentaire au Conseil d’Etat dans le cadre du recours en excès de pouvoir contre le fichier TES.

https://exegetes.eu.org/consultation-tes/

Avec un PAD ouvert jusqu’au 31/01, c’est très juridique comme document mais l’ouverture dans la démarche est intéressante.

1 J'aime

Bonjour

Merci pour cette information. Malheureusement LQDN et FDN ont plusieurs fois montré qu’ils ne souhaitaient pas travailler avec nous. Nous trouvons cela regrettable, mais nous ne nous imposerons pas.

Il me semble que les membres du PP sont au même titre que les autres membres de la société française, des citoyens et que si ils ont des compétences particulières ils peuvent les mettre au service du bien commun …

Donc il faut œuvrer pour des gens qui ne veulent pas bosser avec nous pour qu’ils réussissent afin de pouvoir encore plus nous dénigrer ?

Notre but, soyons clair, n’est pas, in fine, de passer notre temps à faire des recours, donc soigner des symptômes, mais d’être élus afin de faire des lois plus saines et plus respectueuses, et donc ne plus avoir ce genre de symptômes. Nous avions l’énergie pour participer, on nous a prié instamment de ne rien faire. Voilà

Maintenant notre énergie est focalisé sur les législatives de 2017, élections qui servent le bien commun, elles permettent d’élire les personnes qui font des lois, et à ce moment là, “Les exégètes amateurs - Groupe d’action juridique et contentieuse commun entre French Data Network (FDN), La Quadrature du Net (LQDN) et la fédération des fournisseurs d’accès à Internet associatifs (Fédération FDN)” ne feront ni notre publicité, ni notre travail.

1 J'aime

Bonjour,

@Farlistener explique sans doute avec virulence notre “défiance” envers LQDN. Nous avons tenté effectivement et à plusieurs reprise d’avancer avec eux et cela c’est toujours mal passé (de notre faute, de la leur, je ne vais pas rentrer dans le débat).

Il faut aussi voir la grosse différence de budget entre nos mouvements (la Quadra à de quoi faire vivre le Parti Pirate pendant 10 ou 15 ans si on garde notre rythme, juste avec les dons de cette année) pèse à certains pirate.

L’initiative des Exégètes est une bonne initiative, je serais content qu’ils avancent bien sur le sujet. Si certains pirates bossant dans le droit (Aller voir le PAD, vous comprendrez que ce n’est pas pour n’importe qui) tant mieux. Et je comprend ceux qui veulent consacrer leur énergie au Parti Pirate (et je les en remercie très fort !)

1 J'aime

Bonsoir,

mon post n’avait pour but que de faire connaître une démarche intéressante à la fois sur le fond (recours contre le fichier TES) et sur la forme (ouverture d’un pad).

N’étant pas au fait des us et coutumes pirates et encore moins des tensions qui peuvent exister entre différent mouvements. Mais tout cela me semble “normal”, bizarrement ces tensions ressemblent beaucoup à celle pouvant exister entre syndicats et partis politiques alors qu’il ne me semble pas que vous soyez en concurrence …

Pourtant et là je rejoins @Farlistener se concentrer sur un objectif de long terme est une excellente chose, un parti doit avoir le sens du temps long et tracer une perspective, un chemin, ce qui n’empêche en rien la société civile (associations, entreprises et particuliers) ainsi que les corps intermédiaires (syndicats) de porter des valeurs et des combats.

C’était juste pour partager une initiative avec vous, pas pour foutre le bordel :slight_smile:

A bientôt

2 J'aime