Re-présentation Sébastien

Bon, je me suis présenté sur Discord, mais on m’a rappelé a juste titre que Discord ça bougeait vite …

Hello a tous,

Moi c’est Sébastien, fraichement 30 ans, consultant & développeur logiciel (quelle surprise, quelle originalité ah ah).

Ça fait quelques semaines que j’ai réadhéré mais je ne m’étais toujours pas présenté, alors je profite d’un peu de répit dans ma journée de boulot (et du fait que je suis en quarantaine en attendant un résultat de test COVID19 ) pour le faire, et raconter ma life politique aussi.

Alors oui, j’ai réadhéré. Parce que j’ai été membre aux alentours de 2011 - 2012, et j’ai même fait la campagne des législatives. J’ai été trésorier de campagne sur la circo 9406, on avait fait 35 voix sans affiches, sans bulletins, et avec une seule réunion publique où on a eu très précisement 0 citoyens qui sont venus ! (belle perf)

Bref, j’en suis parti parce que j’avais beaucoup de mal avec la ligne de l’époque (a savoir pas de ligne, on est d’accord sur le numérique et le reste c’est freestyle complet), du mal aussi avec une partie des gens de l’organisation IDF de l’époque.
Je suis passé par EELV un bon moment, pas mal engagé dans le 10e arrondissement de Paris, mais mon côté rationnel et scientifique a fini par avoir raison de mon engagement parmi les néo-chamaniques (oui je suis légèrement critique).
C’est durant mon passage chez EELV que j’ai rencontré Florie. On a refait le monde maintes fois, on a ourdé un plan de domination du monde maintes fois, et on a parlé du parti pirate maintes fois. Un jour elle m’a dit “je vais y aller et on va tout changer”, je lui ai répondu “bon courage, a l’époque on s’est pris un mur. Mais si tu y arrives je reviens”.

Bon bah 3-4 ans plus tard, me voici, je tiens ma promesse !

Et pourquoi je reviens ? Outre que le parti est un repère de joyeux lurons, je crois que je suis en accord sur beaucoup de points : le nuke, les OGM, la 5G, la démocratie, évidemment le numérique, globalement beaucoup de choses, trop pour être listées.

Au dela de ça qu’est ce que je veux apporter ? Ma tête, mes idées, un peu d’huile de coude sur les outils du parti, un petit regard design (il parait qu’on a besoin de ça sur nos outils, je prétends pas être un grand designer, mais j’ai une petite formation universitaire sur le sujet, une certification en UX et pas mal de pratique en dev UI (avec tout l’intérêt qui va avec) donc si je peux aider la dessus ah ah).

J’ai aussi un outil de porte a porte que j’avais commencé a dev pour EELV sur mon git dont je vais vous partager les sources pour booster nos portes a portes a nous (je sais pas vous mais moi j’aime bien le porte a porte quand même c’est sympa de rencontrer des citoyens en vrai).

Voila, des bises (de loin, COVID compatibles) et a bientôt un peu partout !

Et content d’être de nouveau ici !

12 J'aime

Et bien re bienvenue ^^